Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter cette recette gourmande que je fais depuis longtemps mais que je n’avais jamais posté… Je ne sais pas pourquoi, elle était passée entre les mailles du filet et c’est bien dommage !! Et bien oui, parce qu’une recette facile à faire comme celle là et si délicieuse, ça ne devrait pas être gardé pour soi. Comme mieux vaut tard que jamais, je m’empresse de la publier cette fois-ci. Vous m’en direz des nouvelles !!
La recette
140 gr de chocolat noir corsé
90 gr de beurre
3 cuillères à soupe de crème liquide 15%MG
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe de maïzena
50 gr de sucre
2 œufs
66 gr de chocolat blanc
1 cuillère à soupe de pâte de pistache (chez G.Detou)
2 cuillères à soupe de crème liquide 15%MG
Pour le cœur de pistache, faire fondre le chocolat blanc avec la pâte de pistache et la crème liquide dans une casserole sans cesser de remuer. Une fois fondu, verser le tout dans un récipient et placer au congélateur pendant une heure.
Puis, préparer le moelleux. Battre les œufs et le sucre. Ajouter la farine et la maïzena, mélanger bien. Dans un bol, faire fondre le chocolat, le beurre en morceaux et la crème liquide au micro-ondes 1 minute 30 à puissance moyenne, en mélangeant à la moitié de la durée. Incorporer le mélange à la préparation oeufs-sucre-farine jusqu’à complète incorporation.
Préchauffer le four à 200°C. Fariner légèrement un moule à muffins en silicone. Verser le mélange dans 4 moules. Sortir la préparation à la pistache du congélateur. Si elle est trop durcie, la passer 10 secondes au micro-ondes. Former 4 boules à la petite cuillère et disposer une boule au centre de chaque moule en appuyant légèrement. Enfourner pour 7 à 9 minutes selon la puissance de votre four. Les bords doivent être cuits et le centre coulant.