Notre mission familiale : lâcher notre fou dans la nature et plus spécifiquement, dans la neige (oui, à 3 heures d’ici, il y en avait!). À mesure que la semaine passait, je me rendis compte à quel point respirer de l’air frais désintoxiquait mon corps,physiquement et mentalement. J’ai eu le temps de réaliser que jouer dehors, peu importe l’âge (!) était la recette gagnante pour vivre harmonieusement.
Dans la nature, il y atant de choses à sentir, à contempler, à expérimenter, à profiter! On s’arrête longuement pour contempler des paysages époustouflants.
On s’amuse, on relève des défis, on s’améliore dans certains sports d’hiver.
Mont St-Anne
Dans la nature, on fait le plein de sensations : le vent doux qui souffle sur nos joues, le soleil qui nous réchauffe, la vitesse qui nous attrape dans les pentes,la musique des patins sur la glace.....
Domaine de la forêt perdue
On rencontre aussi des habitants passionnants qui ont des trucs à nous raconter.
Secrets nordiques
Cette semaine, nous avons pris le temps d’apprécier ce qui se trouve autour de nous, à l’extérieur de notre maison.J’ai personnellement fait le vide pour mieux accueillir les idées qui m’ont bombardé dès mon retour à la maison.
Et ce que j'ai envie de me rappeler de cette semaine de vacance, c’est que nous sommes perdus sans la nature!!
J’ai réalisé que le meilleur remède pour retrouver mon sourire, mon élan créatif, ma confiance en moi, ma gratitude est de loin, sortir dehors!Sortir en pleine nature, c’est là que je me retrouve.
Et…. que je retrouve aussi de belles heures de sommeil profond en prime!
Lectures intéressantes et motivantes!Perdus sans la nature
I love dirt
Du côté des blogues...
- The daily green
- Parentzie, vivre vert