Ma nouvelle destination a été confirmée il y a un petit mois, je décolle donc pour Bangkok le 28 Mars 2012.
Je vais rejoindre l’entreprise Oriental Voyage, qui se spécialise dans l’éco-tourisme. L’occasion pour moi, en plus de profiter d’une nouvelle destination, de découvrir un domaine qui m’intéresse. Je pars pour 5 mois.
Question démarches, voici ce que j’ai eu à faire.
Visa : un visa ED-non immigrant, pour 3 mois, coûte 50€. Il se renouvelle sur place.
Vaccins : rien d’obligatoire, mais des fortement recommandés pour les longs séjours. Ils ne sont en revanche pas remboursés par la SECU. Voici la liste des vaccins recommandés
- Hépatite A
- Rappel Hépatite B
- Rage
- Typhoïde
- Encéphalite Japonaise
- Rappel Dyphtérie, Tetanos, Polyomélite
Pour ma part, étant à jour dans mes vaccinations et restant dans une grande ville, je n’effectue que les vaccins Hépatite A et Typhoïde, que j’ai fais à l’institut Pasteur à Paris. Ces deux vaccins m’auront coûté 75€. Si vous le pouvez, préférez un hôpital public, mais prenez-y vous à l’avance car il faut un rendez-vous contrairement à l’institut Pasteur.
Trousse de secours : dans ma trousse, de la crème solaire, un traitement anti-paludique pour mes excursions en cambrousse, médicaments contre la turista.
En prime, je pars avec une moustiquaire imprégnée car si Bangkok n’a pas trop de paludisme, les moustiques véhiculent d’autres maladies.
Question logement, je suis encore en stand-by. Il est prévu des visites à mon arrivée. Je pars à priori sur une colocation, je vous tiendrais au courant.