A la maison quand je fait des brocolis c'est "chouette des brocolis" de Monsieur et "beurk des brocolis" du jeune homme, alors il faut ruser, pour faire plaisir à Monsieur et essayer d'en faire avaler au jeune homme.
J'AI TROUVÉ, avec ce gratin, incroyable le jeune homme m'a dit "ouais comme ça c'est bon" YES .....
700 grs de brocolis
1 brick de crème de soja
1 petite tranche de roquefort (environ 100 grs)
1 pointe d'épice de Monsieur Rollinger "la poudre des vertus"
faire cuire les brocolis avec un bouillon de légumes (pour les relever) environ 10 mn qu'ils soient légèrement croquants, pendant ce temps, (j'ai utilisé le cook'in mais vous pouvez bien entendu faire chauffer à la casserole)
faire chauffer la crème de soja 1mn 90° vit 2, ajouter le roquefort et porter à ébullition, environ 1mn 90° vit 2, ajoutez les épices, du poivre (pas de sel le roquefort s'en charge), touche turbo 5 seconde pour obtenir une sauce onctueuse
verser sur les brocolis et mettre au four environ 10 mn
Pari gagné le plat a été liquidé .... Un moyen de faire manger des brocolis aux plus récalcitrants ... et je vous assure que j'en ai un à la maison.
La crème de soja donne une onctuosité bien agréable et sans la matière grasse de la crème fraiche, je l'utilise de plus en plus dans mes plats, ils sont plus légers, plus digestes.
Je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous ....