Avant même le lancement du palet, on sent la tension entre les 2 équipes, en même temps gros enjeu pour les 2 : Berlin doit gagner pour s'assurer de garder la tête du classement (qu'ils ont reprise suite à leur victoire contre Munich dimanche dernier et la défaite d'Ingolstadt et conservée vendredi suite à une belle victoire 6 à 3 contre Straubing). Début du 1er tiers temps, les berlinois sont un peu brouillons, ils nous ont habitué à mieux, et du coup un colonais s'empare du palet et fonce vers le but berlinois, il est seul, presque impossible à arrêter, et hop but de Cologne. Berlin se bat, mais reste encore brouillon, des pertes de palet assez "bêtes" (mon point de vue de pas experte sur une équipe que j'ai déjà vu mieux jouer), de belles occasions mais personne n'est là pour pousser la rondelle au fond du filet sur le rebond. Mais à la 11ème minute, les Eisbären percent la défense colonaise et marquent ! Le reste du tiers temps sera encore assez brouillon de la part de Berlin, encore de belles occasions râtées par manque de joueurs près de la cage colonaise. Fin de la 1ère période : 1 -1
C'est le bordel autour de la cage berlinoise, on voit plus le palet, Cologne réussira à marquer et à égaliser, mais peu de temps après 3° but berlinois, c'est la liesse dans le public. Fin de la trosième période : 3 - 2 pour Berlin, une avance à consolider assez vite si possible (oui je sais c'est pas moi sur la glace mais c'est un sport si intense qu'on se prend vite au jeu, bon perso pas au point de chausser les patins et m'y mettre hein).
5 minutes très longues où dans les gradins on a espéré quand un Eisbär montait vers le but colonais mais manquait son tir ou qu'un joueur adverse le bloquait, on a eu peur quand un Haie se rapprochait de notre cage mais la défense berlinoise était un bloc. Et aucun but marqué.
On enchaîne avec les pénalties. Là, j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure, s'ils veulent gagner ils n'ont pas droit à l'erreur. 1er tir : Cologne marque, Berlin marque, ouf. 2ème tir : Cologne rate son coup ! Youhou ! Et mince Berlin aussi. 3ème tir : rebelote, aucun but. Et là va savoir pourquoi, rien ne se passe pendant 2-3 minutes et c'est à Berlin de commencer : Toooooooooooor ! Grosse pression pour Zepp, s'il arrête pas le palet c'est fini, le joueur colonais s'élance, tir et..... bel arrêt du gardien berlinois ! Berlin! Alelouia Berlin! Score final : 4-3 pour les Eisbären ! On reste en tête ! Un match très beau malgré une première période un peu brouillonne de la part de Berlin. Jeu très intense, très musclé.
N'empêche je me suis prise au jeu, j'étais allé voir le 1er match dans l'optique de voir un match pro, d'y aller de temps en temps, me souvenant que j'appréciais d'aller voir mon frère jouer de temps en temps à l'époque, en même temps c'était à l'adolescence quand les trucs en famille c'est nul. ^^ Mais là j'ai même pensé à l'éventualité de prendre un abonnement pour la saison prochaine si je signe un CDI, mais en fait si je reste à Berlin y'a d'abord l'appart alors la saison prochaine ce sera 2-3 matchs par mois.