Mana voit son voisi Chihiro revenir après avoir passé 10 ans en Angleterre. Enfants, Chihiro était un peu méchant quand il jouait avec Mana. A peine arrivé, il offre une bague à Mana. Lorsque Mana porte sa bague et entre en contact avec beaucoup d'eau, elle voyage et se retrouve à Avalon où elle fait la connaissance de Lancelot qui aimerait trouver un moyen de quitter ce lieu.
Mana a été blessée par une flèche lancée par Raven, le seigneur d'Avalon. En voulant la sauver, Lancelot se retrouve dans son monde et Chihiro est présent lors de leur apparition. Chihiro appele sa mère au secours car Mana est toujours inconsciente. Elle se réveille après un baiser de Lancelot. Ce dernier découvre qu'il est un personnage de légende grâce à la mère de Chihiro. Peu de temps après, Mana et tous ses amis partent en vacances. Pendant le séjour, Lancelot et Mana retournent à Avalon. Alors qu'ils sont de retour sur la rive d'un lac, Mana se fait enlevée. Elle est sauvée de justesse par Chihiro. Lancelot découvre alors l'étrange cicatrice qui est sur le dos de Chihiro.
Mon avis : C'est un très joli manga : très beau dessin et scenario assez original. Il y est question bien entendu de la légende arthurienne mais aussi de l'amour courtois. Les personnages sont sympathiques et assez subtils dans leur raisonnement et ce n'est pas du tout à l'eau de rose. Les voyages à Avalon sont ponctués d'épreuves où l'esprit chevaleresque résout le plus souvent l'énigme. Il y a un système de sosies entre le monde "réél" et le monde d'Avalon. Les personnages se livrent petit à petit. On se demande bien comment Lancelot va pouvoir atteindre son but et comment Chihiro va se révéler : dans sa relation avec Mana mais il y a aussi un mystère avec sa mère et tout simplement sur qui il est.
CDI +2 = 17