Clôturons cette série hommage à Marilyn avec la mode de ce printemps et une petite sélection.
C'est quoi la coupe Marilyn ? Un décolleté un peu suggestif, une matière fluide ou vaporeuse, une robe aux genoux et, toujours, une taille soulignée voire très appuyée.
Naf Naf continue, comme l'année dernière, à nous proposer quelques modèles glamour :
J'aime beaucoup le dernier modèle, qui existe aussi en noir, plus classique. On y retrouve la tendance couleur de cette été et le plissé, très féminin.
Marilyn avait une morphologie "huit", comme on l'appelle dans mon métier, c'est à dire une ossature douce, arrondie des proportions épaules/hanches équilibrées et une taille marquée. La robe ceinturée est idéale pour ce type de silhouette.
Ce modèle de Sinequanone, plus évasé et semble-t-il trompe l'oeil au niveau de la poitrine (éh éh !), pourra se prêter à des silhouettes moins pulpeuses, au buste plus étroit.Celui-ci, de Tally Weilj, donnera l'illusion d'une taille plus fine.
Ce dernier, de Topshop, conviendra également aux tailles moins fines, mettra en valeur un buste bien équilibré, et allongera les jambes.
Bon d'accord, c'est sympa, l'esprit marilyn, me direz-vous mais pas facile à porter tous les jours !Je suis d'accord : il faudra moderniser la silhouette, voire apporter une touche de décontraction.
Je vous suggère donc d'associer à votre petite robe :
Une veste dans les tons poudrés à porter sur les modèles les plus clairs, en camaïeu, avec une ceinture brun clair et un sac un peu loose.
Version habillée avec Tara Jarmon Version plus cool avec cette veste Mango :
Encore un sac Nat en Nin, je sais... mais j'adore...Autre suggestion, plus décalée :La petite veste en jean courte ouverte et "étriquée", absolument, porté éventuellement avec un chapeau sobre dans des tons doux.
Veste en jean Camaïeu Chapeau en paille Cotélac
Les chaussures ? Salomés, petites bottines ou low-boots à lanières, en fonction de votre style de prédilection et des cironstances.
La faute de goût ? La veste extra-large. Si vous aimez l'aisance préférez alors un pull ceinturé que vous ferez blouser ou un pull carré court.
Alors, on ose ?