Ford présente à Genève la version définitive de la nouvelle Fiesta qui arrivera dans les concessions européennes en fin d’année. Développée par Ford Team RS, cette nouvelle Ford Fiesta ST reçoit le 1.6litres Ecoboost développant 180 chevaux et 240 Nm de couple trop peux pour inquiété la Clio RS, ou encore la Mini Coupper S JCW. Ce moteur est accouplé à une boite de vitesse à 6 rapports et un différentiel à gestion électronique TVC (pour Torque Vectoring Control). Le châssis de cette Fiesta ST est rabaissé de 15mm et reçoit des suspensions affermies et un ESP paramétrable selon 3 modes.
Cotés performances, Ford annonce un 0 à 100km/h en 6.9 secondes et 220km/h en vitesse de pointe, pour des consommations en baisse de 20% par rapport à l’ancienne génération, soit environ 5.9 litres en cycle mixte et 140g/km d’émissions de CO².
Sur le plan du style, cette Fiesta ST reçoit un kit aérodynamique spécifique, une double sortie d’échappement, et des jantes alu en 17 pouces.
Dans l’habitacle, on remarque les sièges sports Recaro modèle « Style » avec une sellerie bicolore rouge et noire, et un volant trois branches siglé ST.