Merci à Bystrouska qui a mis le lien sur Twitter, Amy Reeder s’est donc exprimée via son blog sur son largage honteux, je vous laisse lire son ressenti même si bien sur elle n’a pas vraiment le droit ni intérêt de s’exprimer à bâtons rompus, son message reste quand même plein d’espoir et loin de toute rancoeur.
Un grand nombre d’entre vous est désormais au courant que je ne dessinerais plus Batwoman, en commençant par le numéro 9. L’info a été annoncée par DC il y a deux nuits, très peu de temps après que cela soit devenu définitif. C’est étrange (bien que plutôt cool) de vous avoir tous en temps réel avec moi ici – je suis encore un peu sous le choc et mon avenir est incertain. Mon contrat de deux ans avec DC se termine à la fin du mois.
(Merci à tous pour vos paroles aimables … elles signifient beaucoup pour moi en particulier pour tout ce qui vient de se passer. Je suis toujours surprise par la quantité de soutien que vous m’apportez, quand vous apprenez de mauvaises nouvelles, ou des bonnes, ou que vous voyez de nouveaux dessins. Et surtout lors des conventions … je déteste utiliser le mot «fans», mais les miens ont toujours été si respectueux et enthousiastes, et je reviens toujours à la maison en me sentant très bien, grandie, rassurée que la demande existe auprès de gens qui vont vraiment pouvoir l’obtenir, ou même avec les ventes d’oeuvres … d’autres artistes ont des histoires horribles, mais je n’ai jamais eu que de belles interactions. Donc les nouvelles en temps réel – en dépit du fait qu’elles sont mauvaises, je suis heureuse d’avoir un moment où nous sommes tous au même endroit, en même temps.)
Je suis sûre qu’il ya beaucoup de curiosité au sujet de ce qui s’est exactement passé, ce qui est compréhensible. Mais je ne peux pas en dire trop – en plus d’essayer d’être professionnelle et de ne pas brûler des ponts, c’est assez compliqué à tel point je trouve qu’il est difficile (et frustrant) de pouvoir l’expliquer, même à des amis.
La grande ligne cependant, était que c’était une mauvaise situation, elle s’est aggravée et elle est devenue plus intense jusqu’à ce qu’elle devienne impossible. Je suis le genre de fille qui aime les projets à long terme et j’ai été tellement heureuse d’être sur Batwoman … Je ne voulais pas la lâcher et je me suis battue jusqu’à ce que cela soit terminé. C’était déjà assez grave pour que maintenant, je préfère juste être heureuse et aller de l’avant : Je suis honnêtement très excitée par les possibilités. Tout cela a renforcé ma détermination à faire mon propre truc de nouveau – écrire, dessiner, colorier, lettrer. Mon travail est, par nature, meilleure en tant qu’une expérience complète, c’est un processus me rend si incroyablement heureuse que je ne peux pas m’arrêter de dessiner. Ce qui signifie aussi plus de comics pour vous. Quoi qu’il en soit, je ne dis pas que c’est ma prochaine étape garantie, mais si il y a une façon pour moi de le faire et de payer les factures, je le ferai.
Et cela m’amène à la partie la plus importante de ce post : Comme tout cela arrive pour moi, je vais être honnête … Je vais avoir besoin de vous plus que jamais. Pour rester à jour, faire passer le mot, pour … vous savez … lire mes BD ! Si vous aimez ce que vous voyez, partagez le, aux lecteurs de comics comme aux débutants. Et pas seulement pour moi – montrez le soutien de tous les artistes et écrivains que vous aimez. Cette industrie a besoin d’une secousse et je pense que cela va venir. Nous avons tous une chance de la façonner que ça nous impote. Je devrais probablement mentionner que malgré le fait que Batwoman ait été une lutte, je suis très fière de ce que j’ai fait sur la série et j’y ai donné beaucoup d’amour. Numéro 7 sort ce mercredi et il est encore mieux que le 6; j’ai Rob Hunter et Guy Major à remercier pour cela ! Le numéro 8 est presque terminé et il essaie d’être aussi génial. J’avais fait une partie du 9, mais ils ne vont pas utiliser les pages. C’est dommage, j’ai été particulièrement enthousiaste à propos de ce numéro. Je vais probablement publier une page ou deux une fois que l’épisode sortira. Je vais aussi dire que jusqu’ici, DC semble vouloir faire bien les choses et de trouver du travail pour moi. Encore une fois, tout cela est très complexe, alors tout ce que je demande, c’est votre enthousiasme soutenu et je vais m’occuper de trouver le bon projet. Merci, vraiment, Amy