Cette année deux consultants Alcyonix participent à la Conférence IBM PULSE 2012 à Las Vegas. Voici le compte-rendu de la quatrième et dernière journée de la conférence.
Journée 4 – La session générale
La grande messe du matin est dédiée au futur avec une « smarter planet » qui est défini par IBM autour des 3 thèmes fondateurs suivants :
- Intrumented – Companies, institution, industries,
- Interconnected – Man made systems,
- Intelligent – Nature’s system.
En résumé, IBM anticipe un changement de frontières de l’IT générale avec une infrastructure de plus en plus présente et irremplaçable mais de moins en moins visible pour l’utilisateur. Le besoin en services IT augmentera d’une façon exponentielle : n’importe où, n’importe quand et et à partir d’une multitude de support.
La seconde partie de la présentation a été dédiée à l’annonce officielle du lancement d’un nouveau produit chez IBM, Watson (cf ibmwatson.com), qui est une solution proposant ni plus ni moins d’atteindre la même capacité d’analyse q’un cerveau humain. Exemple à l’appui, envoyer tous les médecins au chômage !
Enfin, pour finir, nous avons eu droit à une discussion entre le Chief Scientifique d’IBM Research et Steve Wozniak, le geek et confondateur d’Apple. Tout simplement passionnant et captivant avec un message final qui se résume à : il ne suffit pas d’être innovant et excellent, il faut le vendre et savoir le vendre !
Tririga
Une session de présentation de l’implémentation de Tririga chez KR Pulic School. L’occasion de découvrir les fonctionnalités du produit par l’exemple. La simplicité apparente de Tririga ne doit pas masquer une complexité métier non-négligeable et qui demande un véritable savoir-faire
Implémentation IPad ches Neon et ATK
Démonstrations très convaincantes de plusieurs implémentations d’application professionnelles sur IPad.
Dans le premier, il s’agit d’un Maximo lourdement customisé pour gérer des problématiques environnementales (migration d’oiseau, collecte de données météo, etc…). Dans le second cas, il s’agit d’un Maximo plus traditionnel mais avec des contraintes de sécurité très importante (gestion de poudres explosives).
L’IPad dans les 2 cas, a été utilisé pour crée une application totalement dédiée aux utilisateurs en poussant volontairement à l’extrème la logique de sorties des interfaces Maximo habituelles (cela ressemble avant tout à une application IPhone et absolument pas à une application Maximo en terme d’ergonomie).
Migration MAXIMO V7 chez GDF Suez USA
Migration Maximo 6 vers 7 totalement dans l’esprit de ce que l’on a déjà fait chez SQLI (installation V7 native, paramétrage/adaptation minimum, injection de données, formation, etc…).
Faits marquants de la journée
- Dernier jour !
- Moez, fatigue aidant, à confondu la migration des oiseau (Migration of birds) avec la migration des rapports (BIRT migration).
- Le casino et plus particulièrement les machines à sous sont de nouveaux très actives avec le départ d’un très grand nombre de congressistes et le retour des clients habituels
A partir de maintenant, what happens in Vegas stays in Vegas.
Pierre-Olivier WOLFF & Moez LOUATI
Classé dans:Evénements Tagged: IBM, PULSE, Tivoli