Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! Bah, j’aime pas qu’il fasse doux ! C’est nul, on ne sent rien !
LUNDI 5 MARS
Poutine remporte les présidentielles russes ; l’opposition dénonce aussitôt le caractère inéquitable du scrutin. La première mesure du « nouveau » président sera donc probablement de racheter des stocks de polonium.
William Daniels raconte le calvaire qu’il a enduré à Homs ; ce reporter du Figaro a découvert notamment que ça n’a aucune commune mesure avec le calvaire qu’endurent les usagers « pris en otages » par les syndicats !
Le pacte anti-Hollande entre Sarkozy, Merkel, Monti, Rajoy et Cameron est officiellement démenti : pourquoi Nicoléon irait-il demander à ses homologues européens de faire sa campagne alors que les media français, Le Fidassault, Europe-Lagardère-numéro 1 et T.F.Bouygues en tête, le font déjà pour lui ?
Chantal Jouanno présente un rapport qui dénonce « l’’hypersexualisation » des petites filles ; encore une fois, la lutte contre la pédophilie va servir de prétexte pour une batterie de mesures scélérates et liberticides. Non mais dites donc, ce n’est pas une ancienne karatéka qui va nous dire comment élever nos gosses, nom d’une pipe !
Le Nord de la France paralysé par la neige : au cas où ils auraient préféré un hiver tiédasse et sans caractère, ils n’avaient qu’à venir en Bretagne, ils auraient été servis ! Je veux bien partager avec eux !
Les postiers rendent hommage à leur collègue suicidé ; les parangons de l’économie libérale ont bâclé le boulot qu’ils ont entrepris de mener à la poste car, s’ils avaient réussi, les postiers se seraient réjouis de la perte d’un adversaire potentiel. Tant qu’il y aura encore des hommes en qui sera maintenu ce qui distingue l’homme de la bête, le triomphe du capitalisme ne sera pas définitif.
L’internat d’excellence de Sourdun rend obligatoire le port de l’uniforme ; on nous dit que ce serait le meilleur moyen pour gommer les inégalités à l’école. Je veux bien y croire, mais si c’est une école de riches qui le fait, où est l’intérêt ? De toute façon, on ferait mieux de lutter contre les inégalités sociales EN AMONT au lieu de chercher à en rendre les conséquences invisibles : l’uniforme à l’école est un cache-misère que la société se donne pour se dédouaner de ses devoirs envers la population !
Didier Destal, le psy de Loft story, est mort. Avec une casserole pareille à traîner pendant dix ans, c’est un miracle qu’il ne se soit pas suicidé !
MARDI 6 MARS
« Super Tuesday » aux États-Unis : le vainqueur des primaires républicaines qui se tiennent ce jour-là sera pratiquement sûr d’être l’adversaire d’Obama aux élections prochaines. On lui a dit que s’il gagne, il devra se taper toute la merde qu’Obama n’a pas réussi à balayer ? Il faut vraiment aimer le pouvoir !
Une région libyenne proclame son autonomie : s’il y a du pétrole chez eux, Sarkozy va être obligé de déclencher une deuxième guerre !
L’alarme-incendie d’un avion d’Air France s’est déclenchée de façon intempestive : vu la trouille qu’ont dû avoir les passages, j’espère que l’alarme-caca-dans-le-froc s’est déclenchée à temps, elle !
Salon de l’automobile à Genève ; la bagnole est en train de nous tuer à petit feu et on vient admirer les derniers modèles d’instruments de torture avec lesquels les constructeurs comptent nous faire crever ! C’est ce qui s’appelle lécher le bâton qui nous frappe !
On compte 500 000 foyers français victimes d’arnaque à la carte bancaire ; ce n’est encore rien en comparaison d’une autre arnaque à la carte qui nous attend, celle que vient de voter le parlement en approuvant un fichier de TOUS les Français avec carte d’identité à puce à la clé ! L’étau se resserre de plus en plus sur les libertés publiques : il sera bientôt impossible d’être un rêveur, d’être un original, d’être un artiste… Bref, les Français seront enfin peinards entre gros cons !
Les parents d’élèves sont aussi cons que la Jouanno : ils montent au créneau parce qu’on fait étudier à leurs chers petits un roman qui raconte de façon cru les horreurs de l’esclavage ! Ils voudraient que l’on fasse croire à leurs marmots qu’ils vivent dans un monde tout joli, tout sucré, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ? Ce n’est pas le boulot de l’école, la télé fait ça très bien !
180.000 foyers privés d’électricité dans le Nord ; pour ceux qui ont la chance d’avoir encore l’électricité, bien sûr !
MERCREDI 7 MARS
Mitt Romney sort de « Super Tuesday » conforté dans sa position de leader dans la course à l’investiture républicaine ; il a intérêt à profiter de son heure de gloire car s’il est battu, on n’entendra plus parler de lui et il en sera réduit à s’inscrire au Ku-Klux-Klan pour assouvir sa soif de vengeance : McCain y est déjà !
Grosse panne sur le réseau Fasseboque : les utilisateurs ont pu dire tout ce qu’ils voulaient sans être censurés, c’était bien le signe que quelque chose ne tournait pas rond !
Après Hollande et Sarkozy, c’est à leurs compagnes respectives que l’on a trouvé des liens de parentés : Carla Bruni et Valérie Trieweiler sont elles aussi des cousines éloignées ! Évidemment, botoxée comme l’est Carla, on a du mal à le voir… En tout cas, ça fera une consolation à notre Nicoléon national : l’Élysée ne sortira pas de la famille !
Nathalie Arthaud rend ses 500 signatures… ♫ Une ouvrière qui surgit hors de la nuit court vers l’aventure au galop ; son nom, elle le signe à la point de l’épée d’un N qui veut dire Natha. ♫ Natha, Natha, vainqueuse, tu l’es à chaque fois… ♫ À chaque fois ? C’est pas si sûr que ça !
Il y a pas mal d’expos, en ce moment : Tim Burton et Bob Dylan sont à l’honneur, à quand le tour du comédien Pierre Tornade, qui vient de nous quitter ? Je me souviens d’un sketch de l’excellente série Palace où il jouait un client payant sa facture de restautant ; le gag était que l’on faisait l’addition littéralement à la gueule du client et que le physique bien particulier de Tornade l’obligeait à payer le prix fort ! Il a aussi prêté sa voix au chef gaulois Abraracourcix dans le dessin animé Les douze travaux d’Astérix : une voix nasillarde et franchouillarde idéale pour ce vieux guerrier patriotard et ombrageux. Un physique et une voix absolument idéales pour la comédie : il ne fera plus rire personne, maintenant… Salut, l’artiste !
JEUDI 8 MARS
À quoi ça sert, la journée des droits de la femme ? Ça sert à aider notre société machiste à se donner bonne conscience. On donne une journée aux défenseurs de l’égalité entre les sexes, comme ça les puissants se croient dédouanés pour le restant de l’année et peuvent se passer impunément de toute initiative pour favoriser la parité au parlement, l’égalité salariale, l’évolution des mentalités… Bref, ça sert surtout à laisser le champ libre aux talibans ordinaires pendant les 364 (ou 365, en cas d’année bissextile) autres jours de l’année ! Et pourtant, ce n’est pas faute d’efforts de la part de Nadine Morano, Roselyne Bachelot, Chantal Jouanno, Nathalie Kosciusko-Morizet, Rachida Dati, Laurence Parisot, Anne Lauvergeon, Marine Le Pen, Sarah Palin et tant d’autres pour nous prouver qu’une femme pouvait être largement aussi conne, bête, méchante et médiocre qu’un homme ! Ah ben tiens, une infirmière libérale s’est fait prendre la main dans le sac : elle a détourné 650 000 euros ! C’est pas une nouvelle preuve ? Et cette voleuse de courrier qu’on vient d’arrêter ? Vous voyez bien que les hommes n’ont pas le monopole de la méchanceté !
Le vice-ministre syrien du pétrole démissionne : donc, Bachar Al-Assad a du pétrole, ça fait une excuse de moins aux occidentaux pour ne pas casser la gueule à ce salopard ! Mais Obama et Sarkozy ne veulent pas prendre de risques à l’approche des élections… Patience, les Syriens ! Quand vous vivrez en démocratie, vous aurez vous aussi le droit de demander aux autres peuples de crever en silence !
La Grèce négocie ferme pour éviter la faillite, au grand dam des vautours qui n’attendent que la banqueroute du pays pour pouvoir tout racheter, qu’ils soient oligarques russes, nouveaux riches chinois, privilégies indiens, industriels allemands ou milliardaires américains… Le peuple grec a déjà perdu, mais si les margoulins que je viens d’énumérer peuvent perdre eux aussi, on pourra déjà se réjouir !
Un technicien d’ERDF risque d’être licencié pour avoir refusé de couper le courant ; on ne peut qu’être de tout cœur avec lui et louer son intégrité morale car il est plus difficile qu’on ne le croit de pratiquer la désobéissance civile, surtout quand on est employé ! Il a dit non à l’égoïsme confortable du « mec qui ne fait que son boulot » et a dit oui à la solidarité entre les victimes du capitalisme : ils ne sont pas nombreux comme ça dans cette boîte ! Produire autant de courant et être si peu éclairés soi-même…
Air France-KLM est dans le rouge ; il n’est pas certain que cela suffise pour apitoyer les juges ! Car aujourd’hui, c’est l’ouverture du procès en appel du crash du Concorde : rappelons que le Concorde était un avion pour riches ; les pauvres, eux, se contentaient de subir le boucan que faisait cet avion et ce n’est pas sur ce point-là qu’il y a procès. Je vous l’accorde, le bruit, on n’en meurt pas, mais entre mourir et mener une vie infernale, on ne sait que choisir !
VENDREDI 9 MARS
Ben Laden aurait été trahi par une de ses épouses ; oh, sans déconner ? Une femme pouvait en vouloir à un mari qui la traitait comme une esclave et l’obligeait à se déguiser en sac à patates ? Oh, voilà qui est bien étonnant !
Fukushima, un an déjà : les partisans du nucléaire disent qu’abandonner l’atome, ce serait revenir au Moyen-âge. Au Japon, l’atome les a fait revenir carrément à la Préhistoire !
La Grèce évite la faillite grâce à une réduction de dette « historique » : avant de juger si c’est historique, il faudrait attendre vingt ou trente ans pour voir si cela aura vraiment eu une incidence ! Mais les journalistes aiment tant les mots pompeux… Curieusement, on ne nous dit pas si les ennuis du peuple grec sont terminés : la seule chose importante est pourtant de savoir quel sera son sort parce que si les gens sont misérables, ça ne sert à rien d’éviter la faillite à l’État !
Dominique Strauss-Kahn se fait chahuter à Cambridge : à cause de la situation de la Grèce ? Non, encore une fois à cause de ses frasques sexuelles… Les Anglais sont donc aussi cons que les Français : il est plus grave, aujourd’hui, aux yeux des européens, d’agresser sexuellement une personne (je ne dis pas que ce n’est pas grave) que d’en ruiner des milliers d’autres !
La Chine fait du chantage à l’Union européenne pour ne pas payer la taxe imposée aux compagnies aériennes étrangères ; laissons les pourris du parti communiste chinois et les eurocrates se débrouiller entre eux. Quelle que soit leur décision, elle n’aura aucune incidence sur le devenir de leurs peuples respectifs qui, de toute façon, ne comprennent qu’une maigre proportion de gens prenant souvent l’avion.
Les Arcelor-Mittal de Florange n’ont pas la même « chance » que les Grecs : les négociations avec les patrons sont au point mort. J’entends d’ici les patrons : « Oui, mais si les ouvriers y mettaient du leur, aussi ! Ils ne veulent pas nous laisser les faire crever ! C’est vraiment des égoïstes, j’ai une quinzième Ferrari à payer, eux ils n’ont que leur vie de merdre à perdre ! »
Des tombes de soldats français profanées à Douaumont ; les soldats en question s’en foutent royalement, comme ils se foutent de tous les hommages qu’on leur a rendus depuis la fin de la guerre. De manière générale, il n’y a que pour les vivants qu’une profanation de tombe a une valeur : du moins, tant que la concession n’est pas dépassée ! Il suffit que la famille n’ait pas eu assez d’argent pour une concession à perpétuité pour que le sacro-saint sépulcre devienne tas de pierre avec des os dedans que l’ont peut jeter sans aucun état d’âme… Vantias vanitatum, omnia vanitas !
Édith Bouvier publie un reportage sur l’hôpital de campagne où elle avait reçu les premiers soins ; un récit bien utile puisqu’il donnera aux Français un avant-goût de ce que deviendront d’ici peu leurs hôpitaux publics, à ceci près que la guerre civile n’y sera pour rien, c’est l’économie libérale qui sera passée par là !
Treize ans de prison ont été requis contre l’homme qui avait tranché le pénis de l’amant de sa femme : et c’était pour un pénis de taille normale ? Non parce que sinon, qu’est-ce que ça aurait été si ça avait été Rocco Siffredi !
Un barman fait condamner son ancien employeur qui ne le protégeait pas suffisamment contre le tabagisme passif ; pourquoi son ancien employeur ? Parce qu’il avait plus de fric à lui tout seul que tous les clients qui lui soufflaient leur fumée dans la gueule, pardi ! C’est peut-être dans le même état d’esprit qu’agit la personne qui porte plainte contre Guerlain pour propos racistes, sachant que la réputation que s’est taillée le parfumeur plaide en la faveur de cette accusation ! Remarquez, il n’est pas impossible que l’accusation soit justifiée : ce serait encore pire !
Le barman, dans la foulée, aurait aussi pu faire un autre procès à son employeur qui lui a fait servir du Coca-cola : une des composants de cette boisson néfaste serait cancérigène ! Combien vous pariez que ça ne suffira pas pour en dégoûter les veaux accros à ce breuvage maléfique, de même que les images de Laurence Ferrari en compagnie d’un conseiller de Sarkozy n’ont pas suffi à faire baisser brutalement les audiences de TF1 ?
SAMEDI 10 MARS
Un champion de ski canadien meurt en pleine course ; ça donne envie de faire du sport, ça fait peur ! Remarquez, aujourd’hui, c’est Jean « Moebius » Giraud que je pleure le plus ; il était probablement l’ultime survivant encore en activité de l’époque héroïque du Pilote des années 1960. Ce ne sont pas les dessinateurs d’héroïc-fantasy nunuche qui vont lui faire de l’ombre !
La mobilisation anti-Poutine est en baisse en Russie : Vladimir le terrible remet déjà au congélateur des doses de polonium.
Koffi Annan est en Syrie en tant qu’observateur pour l’ONU : il a été secrétaire général de l’organisation, il a été le témoin privilégie de toutes les magouilles diplomatiques menées dans le monde, tout porte à croire qu’il n’en est plus à ça près en matières d’horreurs et qu’il supportera le spectacle de la boucherie syrienne sans vomir…
Le parti radical apporte officiellement son soutien à Sarkozy ; Borloo n’a donc aucun grief idéologique envers le lider minimo ; quand il parlait de se présenter contre lui, c’était une énième querelle de palais, rien de plus, et maintenant que le navire de la droite français prend l’eau, il s’arrange pour ne pas être tenu pour responsable du naufrage. Rama Yade, elle, fait de la résistance… après avoir salué la décision de Borloo de ne pas se présenter. Je n’arrive pas à la cerner, cette femme-là !
Louis Sarkozy blesse une policière avec des billes puis lui balance des tomates. Voilà un flic qui va savoir ce que c’est d’être molesté et humilié en toute impunité ! Cela dit, entre Pierre, le rappeur minable, et Jean, qui est tout son portrait, Nicolas aura décidément légué à la France une belle portée de sales petits cons ! Leur demi-sœur, la petite Giulia, devrait demander tout de suite à changer de nom !
Nicolas Dupoint-Aignan se déclare prêt à nommer Marine Le Pen à Matignon s’il est élu ; c’est juste un truc pour faire parler de lui ! Décidément, ses futurs collabos, la Marine sait où les trouver !
DIMANCHE 11 MARS
Rick Santorum a gagné les assemblées populaires du Kansas : l’Amérique profonde reste fidèle aux deux cents ans de crasse bigoterie qu’elle a entre les oreilles ! Romney reste en tête mais je ne crois pas qu’il vaille beaucoup mieux… Je me force à commenter ces primaires républicaines, mais je m’en fous complètement, de cette Amérique bigote et va-t-en guerre que le parti républicain représente : qu’elle crève !
Mais l’événement de ce dimanche, c’est le meeting de Sarkozy à Villepinte. Ne comptez pas sur moi pour en profiter pour vous dire à quel point le président sortant est un candidat formidable, Europe 1 l’a déjà fait ce matin ! Démonstration de force ? Oui, la force dont on peut être capable quand on a l’argent du contribuable à sa disposition ! 50 000 militants, les uns fils à papa et les autres vieux culs dorés, tous cons, bêtes, méchants et médiocres, ont applaudi à tout rompre un disque rayé : entre aller là-bas et aller à la messe, il n’y avait donc pas grande différence ! Et c’était visible à la télévision ? J’espère qu’ils avaient pris la peine de crypter parce que dans le genre obscène, ça devait battre des records ! Allez, salut les poteaux !