Voici une chose à laquelle on ne pense pas instinctivement : aller déjeuner dans un musée. Oui mais voilà, c'est une grossière erreur. Ma soeur aînée, amatrice de bons plats me disait souvent: « si tu veux te faire une idée sur un restaurant, regarde le nombre de vieux. Plus il y en a, plus les plats sont bons » Alors ok, pour l'ambiance pump it up on repassera, mais je vous garanti que cette technique a fait ses preuves, et ce déjeuner a été l'occasion de le démontrer une fois encore.

Et c'est au musée Jacquemart - André que je vous emmène aujourd'hui :


La formule du midi est à 17,80 euros et se compose d'une part de tarte salée « du jour » avec sa salade et d'une pâtisserie. Si la quiche vous met agréablement en bouche, les desserts sont à tomber. Et laissez – moi vous dire que je m'y connais en desserts ! Tiramisu, succès au praliné, macaronade pistache framboise, tarte au citron meringuée... vous attendent à la fin du repas dans leur vitrine en verre (ce qui permet une visualisation avant dégustation)

Il ne vous reste plus qu'à déguster votre douceur sous le regard des personnages du plafond qui vous toisent depuis leur fresque. La déco est étonnante : tableaux de Maîtres (Chardin, Fragonard..), lustres et chaises dorées et pour les beaux jours : une grande terrasse donnant sur la cour d'honneur.

Les + - Incontestablement les desserts. Du choix, du raffinement, du goût.
Que demander de plus !
- Le décor atypique et la terrasse pour les beaux jours.
- Le rapport qualité/prix


Les - L'ambiance (mais va-t-on déjeuner pour l'ambiance?) avec une clientèle proche du troisième âge.
- L'attente les jours d'expositions
(mieux vaut y aller en périodes "creuses" où le musée n'accueille pas d'expositon temporaire"

Musée Jacquemart - André 158 Boulevard Haussmann 75008 Paris
