Des fourmis et des hommes

Publié le 11 mars 2012 par Orlandoderudder

Fable:
il y a des millions d'années, deux de nos ancêtres observaient tranquillement les fourmis, les abeilles, les termites. Prisonniers de la nature, ils ne pouvaient encore que la contempler tout en la combattant pour survivre. pour ne pas mourir terrassés par les bête et la "loi" du plus fort ou par les maladies, la faim. 
L'un admirait l'organisation sociale impeccable de ces bestioles, cet ordre, cette société immuable. Et même l'économie de guerre des fourmis,,esclavagistes et disciplinées. il ne tarissait pas d'éloges sur la beauté des fourmis, aussi gracieuses que des armes faites de bon métal chitineux digne de l'acier des tanks.
L'autre était dégoûté par ces monstres de bestioles immondes, dictatoriales ou soumises, vivant dans une société de flics et de militaires, sans amour, sans pensée en toute obéissance veule et brutale, en ignominie visqueuse et gluante. Ce sain dégoût fit qu'il fut à l'origine d'une descendance qui créa la gauche, la révolte, l'art, l'amour, le caram'bar, la poésie. toute la beauté du monde;
L'autre était l'ancêtre commun de josé Bové, Staline, Brigitte Bardot, Torquemada, Ozon, Guevara, MArine le Pen, Saint-Just, Hitler, et j'en passe! Il fut le, père fondateur de tout ce qui est moche dans le monde!
La nature est le modèle de toutes les oppressions et l'homme, ce chef-d'oeuvre, n'a pu vivre qu'en se défendant, lui, mal armé génial,contre son environnement hostile, cette prison coercitrice!

Ca vous a amusé? Quand je raconte ça, cependant, peu de gens se rendent compte que je crée deux généalogies, que je discrimine génétiquement et que je fonde une opinion raciste tout à fait répugnante avec la race des moches , pouah, berck...Et nous, les gens bien! Elle est là la vraie provoc et dévoile l'inconséquence générale!