Amazon travaille d’arrache-pied pour étendre sa gamme de tablettes LCD. Après le succès du Kindle Fire aux États-Unis (et bientôt en France et en Europe
Ainsi, d’après Digitimes, Amazon souhaiterait lancer au deuxième semestre deux nouveaux modèles destinés à succéder au Kindle Fire, une tablette 7 pouces et l’une avec un écran 10 pouces (le modèle 8,9 pouces. La révision du Kindle Fire et l’ajout d’un modèle avec une diagonale d’écran plus élevée permettront à Amazon d’élargir son marché. D’après des sources proches des fabricants, 3,98 millions de Kindle Fire ont trouvé preneur au 4ème trimestre 2012, ce qui correspond à une part de marché de 14 % aux États-Unis pour l’ensemble du marché des tablettes. Amazon se situerait en deuxième position, derrière Apple.
En raison de la montée en puissance des tablettes, Amazon aurait réduit ses commandes d’écrans E-Ink, faisant chuter le résultat du fabricant du composant de 24 % par rapport au mois dernier et de 62 % par rapport à février 2011. Le Kindle E-Ink n’est plus le fer de lance de la gamme E-Ink, le Kindle Fire a pris le relai. Une page se tourne…