Amazon préparerait de nouvelles tablettes

Par Ebouquin

Amazon travaille d’arrache-pied pour étendre sa gamme de tablettes LCD. Après le succès du Kindle Fire aux États-Unis (et bientôt en France et en Europe ), la firme de Seattle cherche à proposer un choix plus vaste d’appareils à ses clients. En effet, pour certains usages, l’écran 7 pouces du Kindle Fire peut s’avérer limité et cantonne le produit à un simple outil de consultation ou un appareil accessoire d’un ordinateur portable par exemple. Un défaut que n’a pas l’iPad qui pour certains utilisateurs est devenu leur outil numérique quotidien.

Ainsi, d’après Digitimes, Amazon souhaiterait lancer au deuxième semestre deux nouveaux modèles destinés à succéder au Kindle Fire, une tablette 7 pouces et l’une avec un écran 10 pouces (le modèle 8,9 pouces. La révision du Kindle Fire et l’ajout d’un modèle avec une diagonale d’écran plus élevée permettront à Amazon d’élargir son marché. D’après des sources proches des fabricants, 3,98 millions de Kindle Fire ont trouvé preneur au 4ème trimestre 2012, ce qui correspond à une part de marché de 14 % aux États-Unis pour l’ensemble du marché des tablettes. Amazon se situerait en deuxième position, derrière Apple.

En raison de la montée en puissance des tablettes, Amazon aurait réduit ses commandes d’écrans E-Ink, faisant chuter le résultat du fabricant du composant de 24 % par rapport au mois dernier et de 62 % par rapport à février 2011. Le Kindle E-Ink n’est plus le fer de lance de la gamme E-Ink, le Kindle Fire a pris le relai. Une page se tourne…