Ce soir et grâce à Google, je suis encore tombée sur une perle...
Je connaissais la "cagole" de nom mais je n'avais jamais eu affaire à ce genre de spécimen... jusqu'à maintenant. Faut bien un début à tout.
Après mon article explosif et tellement vrai concernant le sérum E.V.E d'Esthederm, la responsable des Relations Publiques et Presse de la marque n'a visiblement pas eu d'autre choix que de colporter des inepties à mon sujet auprès de ses nouveaux pigeons afin de "vendre" sa marque.
La stratégie de communication digitale d'Esthederm ne consiste pas vraiment à promouvoir ses soins mais à contacter un maximum de blogueuses afin de leur offrir des produits en échange d'articles exclusivement élogieux (la preuve en est avec moi car je n'ai plus de nouvelles de la marque depuis mon article sur leur sérum) et dont on peut légitimement douter de l'objectivité.
J'ai reçu gratuitement des produits de la marque, j'en ai apprécié quelques uns, d'autres beaucoup moins. Devenue fidèle à Esthederm, j'ai acheté quelques uns de leurs produits, un soin m'a particulièrement déplu, j'en ai fait un article sur mon blog et la responsable marketing Esthederm n'a pas pu le concevoir. Les abruties ne sont finalement que les consommatrices qui paient et qui ne savent pas choisir et utiliser des soins cosmétiques.
J'écris cet article aujourd'hui car fière de son récent et nouveau contact avec Esthederm, une blogueuse n'a pas pu s'empêcher de narrer son enthousiasme pour la marque en me pointant du doigt comme la vilaine petite blogueuse, mais de quoi je me mêle? L'introduction me nomme en tant que "jeune fille" et ne me linke pas. La pareille est donc évidemment de rigueur...
Il y a peu, j'ai lu un blog sur lequel une jeune fille expliquait qu'elle avait été plus ou moins rembarrée par le service comm' d'Esthederm pour avoir critiqué des produits.
C'est faux, je ne me suis pas faites "rembarrée" par le service comm' puisque c'est moi qui aie "rembarrée" celui-ci. Suite à mon article concernant leur sérum, la responsable marketing a insisté pour me contacter par téléphone. L'entretien téléphonique avait d'ailleurs failli se conclure prématurément de ma propre initiative et non de la sienne (relire l'article correspondant).
N.B.: Quand on s'amuse à employer des mots dont on ne maîtrise pas tout à fait le sens, on essaie d'abord de connaître puis d'apprendre et enfin de retenir leur définition, ça aide généralement... enfin tout dépend bien sûr de la profession que l'on exerce ou à laquelle on se destine, si tant est que l'on puisse être employable bien-sûr, bref.
D'après cette blogueuse, les avis positifs qu'on peut voir sur la blogo à propos d'Esthederm le sont uniquement, éternel critique, parce que les testeuses ont reçu les produits gratuitement.
C'est tout à fait vrai, je maintiens et je confirme. Celles qui disent le contraire sont de mauvaise foi. La vision que l'on a des produits reçus gratuitement change inévitablement notre façon d'appréhender les effets positifs, négatifs ou neutres qu'ils produisent sur notre peau. De ce fait (cf. la blogosphère), on ne mentionne pas un produit que l'on juge inefficace ou mauvais afin de préserver les bonnes relations que l'on essaie d'entretenir tant bien que mal avec les marques.
Tu ne pourras, d'ailleurs pas dire le contraire puisque tu te plains toi-même, un peu plus loin dans ton blog qu'une marque t'a "zappé" de sa liste à cause de la revente sur Ebay des produits qu'elle t'offrait. Faut vraiment être sans scrupule pour revendre des produits reçus à fin de revue... Pour toi, on les revend ou on les jette... et les donner ne t'a donc jamais traversé l'esprit? Belle mentalité! Clap clap!
D'après Esthederm, la fille a utilisé des produits inadaptés à ses besoins et, cerise sur le banjo, les a mal utilisés.
Et si on te disait que les poules avaient des dents, tu le croirais et tu le relayerais sur ton blog?
D'une part, Caroline (service comm') n'a jamais été à mes côtés afin d'infirmer ou de confirmer ces propos et d'autre part, Caroline n'est pas dermatologue mais responsable des Relations Publiques et Presse. Elle ne connaît visiblement pas mes besoins et m'a très mal conseillé (j'en ai eu la confirmation de la part de mon dermatologue, qui doit être un con de plus à ses yeux) et enfin je pense savoir, à mon âge, comment utiliser un soin cosmétique.
Pour en revenir aux affirmations énoncées, de quels produits inadaptés Caroline fait-elle référence? Le sérum E.V.E je suppose puisque c'est le seul produit Esthederm dont j'ai parlé en termes diatribes... Sérum que je n'ai JAMAIS utilisé comme l'indique clairement mon article. Donc affimer que j'ai mal utilisé ce produit est erroné puisque je ne l'ai jamais utilisé.
A savoir qu'avant mon achat du sérum et du spray UV In Cellium (qui ne protège pas des UV), la gentille Caroline m'avait fait parvenir une routine complète et adaptée - d'après elle - aux spécificités, n'est-ce-pas, de ma peau et dont je n'ai jamais parlé sur le blog... pourquoi s'embêter à écrire un article dénué de fond puisque sa routine n'avait eu aucun effet sur l'état de ma peau? Cette routine n'a jamais été discutée entres nous après son utilisation; donc à savoir si ses produits étaient inadaptés n'est que de sa faute et si ceux-ci étaient mal utilisés n'est que pure spéculation et calomnie de sa part car sans aucun fondement.
Alors, toujours à l'affût d'une peu de sel à mettre dans ma pourtant déjà trépidente existence de testeuse folle, j'ai demandé à jouer les cobayes, pour savoir qui de nous deux inspire l'autre que croire... Me faire, comme j'en ai l'habitude et le goût, ma propre idée.
"pour savoir qui de nous deux inspire l'autre que croire"... Moi, pas comprendre.
"Me faire, comme j'en ai l'habitude et le goût, ma propre idée." Rien à faire, je ne comprends pas non plus...
A ce qu'ai j'ai pu laborieusement lire sur ton blog, sur les huit produits Esthederm que tu as reçu (dont le sérum E.V.E), seulement trois ont fait l'objet d'articles... Doit-on en conclure que les autres (dont le sérum E.V.E) puent?