On l'a déjà beaucoup dit ici, mais le montage mériterait d'être repensé pour la prochaine saison. D'instinct le téléspectateur sait que si trois candidats d'affilée ont été recrutés, il y a de bonne chance pour que le quatrième reparte chez lui avec plein de compliments sur son talent et le niveau de la compétition. Pour l'avenir, je suggère donc que les recalés soient montrés par paquet de plusieurs entre deux ou trois « talents » qui font l'unanimité.
Dans un autre ordre d'idée, je m'inquiète pour les candidates, trop belles ou au contraire « différentes », qui viennent faire l'émission car pour une fois elles ne seront pas jugées sur leur physique. Ont-elles été prévenues par la production que le public ne serait pas contraint de se bander les yeux avant de voter par sms et qu'il y avait donc de bonnes chances que le beau gosse de 16 ans de la bande leur dame le pion ?
En même temps, comme Jenifer semble très, très en manque, il vaut mieux qu'elle soit de dos, car sinon elle aurait pris tous les beaux mâles entre 16 et 35 ans.
Je suis également préoccupée par la répartition des candidats dans les équipes. Jenifer, qui a hérité à nouveau, à mon goût, des deux meilleures candidates de la soirée d'hier, à savoir la fabuleuse Amalya, qui est, pour moi déjà, « The Voice », et Maureen de la star ac' 7, et qui a déjà Sonia Lacen et d'autres supers nanas, dispose incontestablement de la meilleure équipe.
Garou, qui a emporté tous les suffrages au départ, doit disposer d'un groupe intéressant. Je ne peux pas trop me prononcer sur celle de Florent Pagny, mais je sais que celle de Louis Bertignac fait un peu pitié. Je sens bien que l'ex membre du groupe Téléphone va être victime d'une Henrypadovanite, comme l'ex coach de « X Factor », qui avait hérité à son corps défendant de la catégorie « groupes », il verra ses candidats tomber les uns après les autres aux primes, sans pouvoir rien faire, et sera très vite orphelin de chanteur. Il est quand même à ce jour le seul à avoir choisi un duo, et je ne suis même pas sûre que ça soit conforme à la règle du jeu.
Voilà, comme je l'ai avoué à ma femme, je peux vous le dire, Amalya m'a fait monter les larmes aux yeux et même si je suis un peu fatiguée, je ne crois pas encore en être à la dépression sévère.
Sinon, j'ai bien aimé Jenifer qui fait mine de ne pas reconnaître Maureen, avant que le public lui souffle « star ac » et qu'elle mime « c'est elle qui s'est cassée ».