On s'intéresse au nouvel iPad: Partie 4/4, les trucs en +...

Publié le 11 mars 2012 par Next51 @next51blog


Voir l'article sur la première partie, consacré à l'écran Retina et sa résolution
Voir l'article sur la deuxième partie, consacré à la connectivitè 4G
Voir l'article sur la troisième partie, consacré à la puce A5X et à son processeur graphique quadricœur
Pour clore notre dossier Nouvel iPad, terminons par ses petits trucs en plus qui le différencie de l'iPad 2...
Appareil photo iSight
L'appareil photo iSight 5 MP dispose d'un capteur de luminosité arrière qui permet de réaliser de superbes photos, en plein soleil comme à la lueur des chandelles.
Grâce aux fonctions de mise au point automatique, de mise au point et d'ajustement de l'exposition par toucher, chaque photo que vous prenez est digne d'être encadrée.
Et avec la détection des visages intégrée qui ajuste l'exposition et fait la mise au point sur un maximum de 10 visages automatiquement.

Les mégapixels, ça compte. Mais la qualité d'une photo dépend également d'autres facteurs, comme les optiques de l'appareil, le processeur de signal numérique et le logiciel.
L'appareil photo iSight utilise des optiques de pointe pour vous garantir la meilleure image possible. Avec une ouverture ƒ/2,4 et une lentille à cinq composants, il capte parfaitement la lumière.
Toute l'image gagne ainsi en netteté. De plus, le filtre infrarouge hybride, généralement réservé aux appareils reflex haut de gamme, fait barrage aux rayons IR nocifs pour que les couleurs restent précises et uniformes.
L'appareil photo iSight du nouvel iPad vous permet de saisir en HD 1080p, pas moins. Et grâce à la stabilisation vidéo automatique, vos enregistrements sont parfaitement stables.
La batterie
Le nouvel iPad intègre un écran Retina affichant quatre fois plus de pixels que celui de l'iPad 2 et un processeur graphique quadricœur.
Quel impact ces composants ont-ils sur l'autonomie de la batterie ?
À vrai dire, presque aucun. Vous aurez toujours jusqu'à 10 heures d'autonomie pour lire, regarder, jouer, écrire et créer ce qui vous chante, quand ça vous chante
Une nouvelle touche "micro" sur le clavier virtuel, la tablette est équipée d'un programme de dictée, qui fonctionne en anglais, français, allemand et japonais. Il ne s'agit toutefois pas de l'assistant personnel à commande vocale Siri, inauguré sur le téléphone 4S sorti à l'automne 2011.
Rédigez un e-mail. Envoyez un texto. Recherchez sur le Web. Prenez des notes. Ou tweetez une idée. Le tout, uniquement au son de votre voix.
Au lieu de taper, touchez l'icône du micro sur le clavier. Dites ensuite ce que vous avez à dire tandis que votre iPad écoute.
Touchez Terminé et, tout simplement, vos paroles se transforment en mots écrits. Dictée fonctionne également avec des apps tierces, ce qui vous permettra, entre autres, d'actualiser votre statut Facebook.
Caractéristiques techniques:
Hauteur : 241,2 mm
Largeur : 185,7 mm
Profondeur : 9,4 mm
Poids : 652 g pour le WiFi et 662 g pour le 4G