- Appuyez sur les touches "Windows" + "r" (raccourci clavier). Cela aura pour effet d'ouvrir la fenêtre d'invite de commande d'exécution (Exécuter...)
- Tapez "cmd" (sans guillemets) dans cette invite de commande. Le "terminal" s'ouvre alors...
- Dans ce terminal, tapez la commande suivante : "powercfg -h off" (toujours sans guillemets).
- Fermez votre terminal... Et voilà, si tout s'est bien passé, "Mettre en veille prolongée" est de nouveau disponible dans votre menu "Démarrer" !
Magazine Conso
Après la restauration du MBR avec Windows Vista, on continue dans la série des petites astuces pratiques pour règler les petits problèmes agaçants de la vie informatico-quotidienne (oui, j'invente des mots...^^) ! Ici on va parler de veille prolongée (ou veille hybride). L'entrée de menu "Mettre en veille prolongée" a disparu de votre menu "Démarrer" ? Du coup vous ne pouvez plus bénéficier de cette option qui s'avère bien pratique ? La solution à votre problème, c'est dans la suite ! Pour commencer, il faut que vous soyez administrateur de l'ordinateur pour effectuer cette opération. Une fois cette formalité vérifiée :
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 18 février à 19:11
idem que waffou pour le "on"
en plus l'info est relayée partout, s'aurait été bien de corriger
posté le 10 janvier à 14:33
Bein non c'est"powercfg -H on" off c'est pour descativer le mode hibernate Banane.... :)
posté le 01 décembre à 00:26
cela ne fonctionne pas car il faut etre sur-administrateur de la machine... et etre simplement "administrateur " sous Vista ne suffit pas...