Rah la la !!! ça y est !!!! J'ai trouvé le saint Graal !!!!!!!!!!!!Nan, sans rire c'est tout comme en tout cas car j'ai trouvé LA soupe qui a fait l'unanimité à la maison. Je l'ai faîte goûter aux gnomes sans grande conviction car, bizarrement, mes gnomes préfèrent les sucettes en chocolat et les panna cotta au Nutella, étrange non ?
Bref, je fais donc ma soupe pour plusieurs jours, comme d'habitude, en me disant que je serais certainement la seule à en manger. Lisa va goûter, peut-être, mais elle finira par dire : " bah nan, en fait j'aime puuuu !".
Et finalement, au moment de passer à table, mon grand me dit : "houuuuu mais ça sent bon dis donc !, Je peux goûter ???". D'abord très surprise puis suspicieuse ( il a eu des mauvaises notes ? Il a cassé quelque chose ?? ), je fini par baisser la garde et lui tend ma cuillère remplie de mon velouté de légumes. Et là, ô surprise, il aime !!!! Et mieux ! Il en veut dans une assiette à lui ! Ouais, parfaitement !!! Je n'ai peut-être pas gagné la guerre mais les légumes et moi avons gagné une bataille :-)
Pour 6 asiettes :
- 500 g de choux fleurs surgelé
- 2 oignons
- 1 poivron rouge
- 1 litre de bouillon de volaille
- une poignée de basilic surgelé
Peler et émincer les oignons. Les faire revenir dans une marmite dans un peu d'huile d'olive.
Couper et peler le poivron. Enlever les pépins et le couper en morceaux.
Mettre les choux fleurs en fleurette et les morceaux de poivron. Faire revenir 5 minutes à feu moyen.
Ajouter le bouillon et laisser mijoter 30 minutes.
Mixer afin d'obtenir un beau velouté bien lisse, parsemer de basilic et servir sans attendre !