Avec Drew Barrymore, John Krasinski, Kristen Bell, Dermot Mulroney, Tim Blake Nelson, Ted Danson
Réalisé par Ken Kwapis
Miracle en Alaska suit la médiatisation, dans une minuscule ville en Alaska, de 3 baleines grises de Californie piégées dans la glace Artique en 1988.
Le journaliste local Adam Carlson (John Krasinki) n'a qu'une envie : quitter la pointe nord de l'Alaska pour un poste plus important, jusqu'au jour où le scoop de sa vie attire les regards du monde entier. Alors qu'une armée de reporters avides, un magnat du pétrole et les chefs d'état des plus grandes puissances mondiales se ruent sur l'avant-poste glacial, Adam s'inquiète avant tout pour Rachel Kramer (Drew Barrymore), une virulente écologiste qui n'est autre que son ex.
Avec seulement quelques jours pour agir, Rachel et Adam vont devoir rallier à leur cause une ligue hétéroclite d'Inuits, de représentants des compagnies pétrolières et de militaires russes et américains pour sauver les majestueux mammifères marins de leur prison de glace.
Alors que les regards du monde entier se tournent vers la pointe du globe, le sauvetage des baleines devient la cause commune de nations rivales menant à un épisode unique de dégel au cœur même de la Guerre Froide.