Il nous offre cette fois un conte émouvant sur un garçon et son chien pas tout à fait comme les autres…
Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu’il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru…
Victor va tenter de cacher sa création « faite main », mais quand Sparky s’échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…
Réalisé en stop-motion et en noir et blanc, FRANKENWEENIE est entièrement créé en 3D et apportera au film d’animation classique en image par image une toute nouvelle dimension.
Quand Tim Burton eut l’idée de FRANKENWEENIE à l’origine, il l’imagina comme un long métrage animé en image par image. Pour des raisons de budget, il fut obligé d’en faire un court métrage en prises de vues réelles, qui fut présenté en 1984.
FRANKENWEENIE s’inscrit dans la lignée des autres films de Tim Burton en stop-motion, LES NOCES FUNÈBRES et L’ÉTRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK. Ces deux films ont été nommés aux Oscars®.
Plus de 200 marionnettes et décors ont été créés pour le film.
AU CINEMA LE 31 OCTOBRE
En 2D et en Disney Digital 3DTM dans les salles équipées