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J'ai entendu parler de l'initiative de Nike+ FuelStation en lisant un retweet d'Infopresse sur le sujet, et en suivant le lien, j'ai atterri sur le site de The Next Web ou TNW pour les intimes. Un «pop-up store» pour un nouveau produit qui vient tout juste de faire son apparition: le Nike Fuel, une sorte de bracelet qui compte toutes les calories dépensées dans une journée en se fiant sur les mouvements que nous exécutons, le tout jumelée à une application mobile. Bref, un produit intéressant pour les mordus de l'exercice et calculateurs que nous sommes. Mais le tout ne s'arrête pas là , Nike a développé dans le Boxpark Shoreditch de Londres (un centre commercial éphémère (durée de 5 ans) construit uniquement à partir de conteneurs, et sans compter que ce n'est pas n'importe quelle marque qui s'y trouve puisque les espaces sont loués sur invitations à des marques qui se démarquent et innovent)
Donc voilà que Nike s'y pointe avec une boutique alliant performance, design et haute technologie, le tout dans un format assez éclaté! Regardez le vidéo juste en bas pour comprendre
Introducing Nike FuelStation from NikeRunningUK on Vimeo.
Il y a dans ce magasin une installation sensible au mouvement qui permet aux visiteurs de voir une réflexion numérisée d'eux-mêmes sur un mur-écran DEL. Ce dernier réagit aux mouvements, et l'art numérique qui en résulte peut être partagé avec vos amis à travers vos réseaux sociaux. Assez incroyable non? Je n'ai pas encore vu ça ici à Montréal du moins! Il y a également des iPads qui permettent aux gens de naviguer pour voir les différents produits ou de simplement consulter le site internet de Nike+.
J'adore voir ce genre de concept immersif où le consommateur est transporté dans l'univers de marque et où il n'est pas dérangé par aucun élément distrayant et peut vraiment s'introduire dans une expérience vraiment unique et voir à quel point certaines marques innovent!
Images: The Next Web