Les Musées figurent parmi les points d’intérêt du parc avec les musées d’art, d’histoire et de sciences. Ueno Park abrite le Musée national de Tokyo, le Musée d’Orient, la Musée National de la Science et le Musée d’Art Oriental. Pour n’en nommer que quelques-uns.
Avec tant d’attractions à Tokyo, vous ne pouvez pas avoir le temps de visiter tous les musées de Ueno. Le Musée National de Tokyo est le meilleur, et mérite une visite. Constitué de plus de 87 000 pièces, c’est le plus ancien du Japon, et il se vante plus grande collection mondiale de l’art japonais. Il dispose de quatre galeries, exposant d’anciens sabres japonais, des découvertes archéologiques d‘Egypte, des œuvres d’art bouddhistes, et des artefacts utilisés autrefois par les Aïnous, peuple autochtone d’Hokkaido.
Culturellement parlant ce musée est l’une des attractions les plus importantes du Japon.
Mais des excursions au Japon signifie souvent regarder ce qui est beau, des cerisiers en fleur. S’il vous arrive de visiter Tokyo à partir de fin avril à début mai vous pourrez assister à l’un des plus célèbres attractions, la floraison des cerisiers en fleurs que les japonais appellent hanami.
Vous pouvez aussi aller visiter le zoo. Ouvert en 1882, c’est le plus grand et le plus ancien du Japon. Le panda géant, le tigre de Sumatra et de gorille des plaines occidentales sont les points les plus importants du zoo, où environ 420 espèces animales sont hébergées. Il est ouvert de 9h30 à 17 heures, et coûte 600 yens.