«Je ne suis pas plus mauvais footballeur qu’avant mon départ en Allemagne.»Votre contrat avec Wolsburg ne se terminera qu’en juin 2013…
Je ne suis pas bête. Je sais que sportivement, rester à Wolfsburg ne m’apporterait rien. Je vais essayer de me montrer pendant ce prêt à Evian-Thonon-Gaillard. Je ne suis pas plus mauvais footballeur qu’avant mon départ en Allemagne. J’ai été blessé à plusieurs reprises, mais je ne regrette finalement pas cette expérience. Même si, sportivement, ce n’est pas vraiment un succès.
Comment jugez-vous votre niveau physique actuel ?
Tout va bien. Même si je ne jouais pas en Bundesliga, je m’entraînais, je jouais avec la réserve. Depuis que je suis arrivé à ETG, j’ai retrouvé le rythme de la compétition.
Et en plus, Evian-Thonon-Gaillard marche plutôt bien ces derniers temps…
Oui, mais il y a encore des points à prendre pour obtenir le maintien. C’est vrai que l’équipe joue plutôt bien, qu’elle est en confiance. Mais on sent aussi qu’elle peut progresser, notamment dans la maîtrise des matches.
Avez-vous toujours l’espoir de disputer l’Euro 2012 (8 juin-1er juillet en Pologne et en Ukraine) ?
Bien sûr. Je n’ai plus joué avec le Danemark depuis l’automne 2010. Cela me manque. Mais mon retour en sélection dépendra de mes performances avec Evian-Thonon-Gaillard.»