Les prises de paroles publicitaires faisant état de l’engagement des entreprises en matière de Développement Durable se multiplient. Les professionnels de l’environnement et plus généralement de tous les secteurs progressent-ils en matière de communication responsable ? C’est ce que propose de déterminer depuis 2006, l’agence Aressy, avec les Awards de la Communication Fair Business, destiné à valoriser les démarches publicitaires innovantes et responsables.
Pour être éligible, deux conditions :
- Chaque communication postulante doit concerner une marque, un produit ou service responsable ou s’inscrivant dans une démarche de progrès,
- Postuler dans une des 4 catégories : Pub presse & affichage, Communication web, Éditions et publications ou Événements.
Chaque candidature est analysée par un Jury d’experts avant d’être exposée dans la Galerie permanente, espace où vous pourrez visualiser les postulants.
Sont remis chaque année, deux trophées par catégorie, l’un au titre du prix du Jury, et l’autre du prix du Public.
La cérémonie 2012 aura lieu le mardi 27 mars prochain mais les postulants peuvent d’ores et déjà proposer leur candidature pour l’édition 2013.
Et pour les petits curieux qui veulent connaître les scores cumulés par les campagnes jugées les plus responsables par le public, retrouvez la galerie, juste ici !