© Ferrari
Ferrari serait à la traîne. C’est ce qui a filtré des propos des responsables de l’écurie italienne à l’issue des derniers essais disputés à Barcelone. Felipe Massa a d’ailleurs laisser entrapercevoir une once de découragement:
« On a reculé un peu techniquement, la voiture ne réponds pas vraiment comme j’aurais voulu, elle est très technique et difficile à régler. Mais je reste persuadé qu’une fois les bons sets up réalisés, elle peut devenir redoutable. On a encore une semaine de prépa, attendons. »
« Nous sommes déçus par le niveau de performances et je pense que nous avons beaucoup de travail devant nous. Les décisions prises concernant les échappements signifient que nous avons fait plusieurs pas en arrière en termes de développement« , ajoute Pat Fry, responsable technique de Ferrari, sur le site de l’écurie. Un Pat Fry qui pointe l’aérodynamique comme principal point de développement à venir et qui fait preuve de pessimisme en déclarant que les premiers tours de roues à Melbourne permettront de savoir si Ferrari sera « très déçue ou juste un peu« .