Et oui, il va falloir l’avouer, je joue depuis les années 80 ! Un sujet du forum sur Tric Trac lancé par Maitre Sinh, avec en même temps un groupe sur Facebook… Et en plus si vous faites votre coming out vous pourrez gagner un exemplaire de Donjons… Et oui !
Maitresinh dit :
..avant les cubes en bois, et j’en ai même pas honte !
Révélez le à la face du monde sur la Roliste Pride
http://www.facebook.com/groups/rolistepride/
ou pour poster : rolistepride AT groups POINT facebook POINT com
Sur la même groupe se trouve un concours pour vous motiver a faire votre coming out .Vous avez jusqu’à la mi-mars.
En fait, derrière ça, l’idée est de réaliser une collection d’introspections, surtout sur ceux qui ont quitté de facto le JDR, volontairement ou non
Je n’ai pas de chiffres, mais dans les années 80, le nombre de joueurs de jeux de rôles était très important, puis s’est effondré début années 90…le jeu de role présente donc peut être la particularité d’avoir plus d’anciens adeptes (de la même génération), que d’adeptes en activité…
Ces joueurs n’auraient pas disparus : je fais l’hypothèse qu’au contraire un (très) grand nombre de ces joueurs sont passés au Jeu de plateau (plus accessible), contribuant ainsi a creer le fertile limon qui permettra le développement de ces derniers.
Ainsi, la vitalité du JDP devrait fondamentalement a celui du JDR, ou du moins d’une fraction de ses joueurs
Bref, je ne m’appesantirai pas sur les causes et les implications, je préfère vous donner la parole…
Faites craquez vos doigts fourbis d’arthrite, et racontez nous vos débuts…et la quasi fin, s’il y en a une.
Bref, le vainqueur gagnera une exemplaire de Donjon, le faux vrai OSR à tendance jeu narratif de Clinton R. Nixon, a paraitre en prévente en mars (ou un niveau de plus, si le cuistre souscrit à la prévente)
via Tric Trac :: Voir le sujet – [coming out] oui, j’ai joué aux jeud’rôles dans les 80s.