Les Anonymous ont déclaré cette semaine avoir mis à disposition le code source de Norton Antivirus 2006 sur The Pirate Bay.
Rappelez-vous, on vous en avait parlé ici même, un hacker détenait quelques codes sources qu’il avait subtilisés en 2006 sur les serveurs de Symantec. Cette dernière avait proposé 50 000 dollars pour négocier la non-divulgation de ceux-ci, mais visiblement ces négociations ont échoué puisque le code source de la suite Norton Antivirus vient d’être déposé sur The Pirate Bay.
Cette mise à disposition a été déclarée sur Twitter par une entité du groupe Anonymous, sur le tweet on peut également apercevoir le lien de téléchargement vers ce code source. Ce fichier pèse un peu plus de 1 Go et sa description est assez claire « Symantec Norton AntiVirus 2006 All Platform Source Code ». On peut également voir un message dans la description du torrent demandant la libération des membres de leur groupe.
Symantec a répondu à cette attaque par le biais du journal The Inquirer en déclarant que le code libéré était obsolète et que les dernières versions de son logiciel n’utilisent plus du tout le code en question puisque ses suites ont été réécrites entièrement. Ils analysent actuellement le code pour vérifier son authenticité.
Nous saurons donc d’ici quelques semaines si ce code libéré est bien authentique. Gageons que Symantec aura augmenté la sécurité de ses installations pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus. Cela fait tout de même un peu désordre pour une société spécialisée dans la sécurité…