Télé POC

Publié le 10 mars 2012 par Poclatelephage
Samedi
Le samedi, je suis obligée de parler de ma consommation télé en journée, car c'est MON jour de télévision. Nous démarrons en général avec « Top Tendance » à 14h30, un émission présentée par Johanna Kawa, qui a priori a pris un pseudo pour que cette présentation façon je prends des poses de top-model au spa, sur un canapé et dans la rue, ne la suive pas à vie. « Top Tendance » a gentiment proposé un petit boulot à Emilie Albertini, poussée dehors de « nouveau look pour une nouvelle vie » par la cruelle Cristina C. L'émission n'a aucune espèce d'intérêt mais permet d'attendre calmement « C'est ma vie », mon programme du samedi. La semaine dernière, nous suivions des femmes plaquées par leur homme, une émission qui m'a énormément confortée dans mon homosexualité, j'ai hâte de savoir ce que nous allons pouvoir découvrir cette semaine.
Une fois bien gavée pour une semaine de « C'est ma vie », je trépigne d'impatience jusqu'à « Un trésor dans votre maison », que ma femme interrompt souvent en me traînant à table. J'expédie mon repas pour découvrir la somme accumulée lors de la vente et ses surprises.
Ce soir, je ne loupe pas « The Voice ». Je me suis moquée du manque d'originalité de l'émission, du côté répétitif et artificiel du casting, et allez savoir comment je suis devenue accro. Je crois simplement que les télé-crochets me manquent.
Alors certes, il faudrait des casseroles et des commentaires grinçants, mais je finis par me prendre au jeu : vont-ils se retourner, et si oui quand ? Qui le candidat va-t-il choisir comme coach ?
J'espère que ce soir, Maureen fera partie des candidates, car j'ai hâte de l'entendre chanter...
Dimanche
Le dimanche est dans une moindre mesure, mon autre journée télé, mais j'attends surtout « personne ne bouge » à 17h45, l'émission culturelle qui fait rire. Je vous recommande les « 10 petits commandements » (Vous devez ABSOLUMENT cliquer pour découvrir les règles pour durer quand on est un enfant star). Ensuite, je me délecte de « la cuisine des terroirs », l'émission qui donne l'impression qu'en Europe on vit comme au tiers-monde, et que même en France tout le monde cuisine encore sur son vieux poêle à bois.
Ma femme, ayant vomi « Gran Torino », récemment aperçu en dvd avec un ami à elle, je pense que je vais lui faire découvrir « White collar », que j'ai testé et apprécié en VOST, même si j'ai démarré par la saison 3. « White collar », transformé mystérieusement par M6 en « FBI : duo très spécial », compte quand même dans son casting Hillarie Burton, qui est belle, il faut le reconnaître.

Lundi
Je ne sais pas si vous avez su que Direct 8 rediffuse « pour l'amour du risque », que je ne regarde que pour admirer la chevelure rebondie de Jennifer, qui me fait rêver, et TMC, « Arabesques ». Je m'arrange pour interrompre mes activités professionnelles pour goûter (à 15h30) devant la série mettant en scène la magnifique et surtout très chieuse Jessica Fletcher.
Pour aider un peu les scénaristes de « Top Chef », j'ai trouvé une méga idée pour l'épreuve du « coup de feu ». Je leur conseille d'inviter les chtis qui font maintenant du ski sur W9 mais plus à Ibiza, pour revisiter les recettes du Nord. Un ôméricain pôté « sublimé » ou « revisité » par Jean-François Piège me semblerait très prometteur.
Voilà, sinon, comme tous les lundis, on n'est pas couché...
Mardi
M6 attaque les festivités de ses 25 ans. Par un habile calcul, j'ai donc déduit que la chaîne était apparue quand j'avais dix ans, et que grosso modo, à une semaine d'hospitalisation pour une appendicite près, j'avais loupé 8 ans de sa vie, ce qui me navre.
Je ne suis pas sûre de me fader l'émission d'auto-promo, d'autant que je ménage dès à présent ma femme pour la fin de semaine.
Mercredi
Suite des festivités de l'ex petite chaîne qui monte, le volet sérieux est confié à Faustine Bollaert et Bernard de la Villardière, ce qui m'échappe un peu, je l'avoue.
Jeudi
Je suis tentée par « Whitechapel » sur Arte, surtout depuis que j'ai vu « Borgen ». Un série anglaise, ça me paraît prometteur, sauf que le thème risque d'apeurer ma femme, qui est déjà terrorisée par le moindre épisode de « Julie Lescaut ».
Vendredi
Je l'admets, je boude « les restos » depuis quelques années déjà. Le casting me hérisse, tout comme la mise en scène, et le choix des chansons voire leur intérprétation. Mais cette année, avec l'alibi d'essayer d'en faire un post pour Le Plus, j'ai envie de replonger, histoire de revoir Elsa et Jean-Jacques...