Marchak...l'esprit russe s'exprime à Paris

Publié le 11 mars 2008 par Diamantcarat
En 1978, Joseph Marchak, artisan bijoutier, s'installe à Kiev pour devenir, en moins de 20 ans, l'un des joailliers les plus reconnus de l'empire russe et fournisseur des tsars. Puis, dans les années 1920, il propose une étonnante collection de joyaux qui réinterprète l'esprit russe de manière tout à fait particulière
Cette maison séduit aujourd'hui par ses chromatismes éclantants travaillant les pierres fines telles que les opales, pâtes de verres, la labradorite, la citrine et l'ambre.
La maison, sous l'égide de Bertrand Degommier qui supervise la création et de Daniel Marchak l'arrière petit fils du fondateur et détenteur aujourd'hui de la marque, réalise toutes ses pièces dans l'atelier Cristofol, qui œuvre pour les joailliers de la place Vendôme.
On apprécie ses bagues en 3D en or gris, où sous la pierre principale - le plus souvent un diamant à taille ancienne - on découvre avec surprise les reflets d'un rubis, superposé en transprence ou celle d'un émreaude intense.
Tout en perpétuant la tradition, la maison Marchak innove en permanence, comme avec cette nouvelle ligne de joaillerie en tite de couleur avec 120 nuances possibles.
Marchak reçoit ses clients sur rendez-vous uniquement, dans un cadre aux murs et rideaux rouges, rehaussé de pourpre.
Marchak
41 rue de Richelieu - Paris 1er
http://www.marchak.fr/