Marcelle France « Mère Fatale », une femme ordinairement extraordinaire, une femme comme moi quoi, de la «F1» de maman qui n’est pas parfaite… N’empêche qu’elle a un truc pour cuisiner !
La meilleure cuisinière du monde
Je sais qu’il n’est question pour aucun de mes amis ni membres de la famille de croire que cette appellation me concerne. Pour ceux qui ont fait la douloureuse expérience de goûter à l’un des rares plats que j’ai concocté en ronchonnant, ils seraient prêts à témoigner derechef et sur l’honneur de mon entière nullité. Et surtout, ils n’y reviendront plus, sauf élan suicidaire.
Par chance, petite chérie pense très sincèrement que je suis la meilleure cuisinière du monde. Elle me l’a dit. Si. Et pourquoi pense-t-elle cela, en dehors du fait que je suis une mère « extraordinaire qu’elle aime du plus profond de son cœur » ? Je veux, dire quelle est l’action concrète qui a déclenché son admiration ? Bonne copine, je partage avec vous le secret d’une mère taxée d’être excellente cuisinière : Je lui ai ouvert un petit pot « Hyppo Bio poulet courgette gratinées » que j’ai installé dans son assiette officielle, et prenant un minimum sur mon emploi du temps ultra-booké, lui ai coupé des rondelles de tomate que j’ai disposées artistiquement autour de cette innommable purée non identifiable. Soixante secondes dans le four micro-ondes, un verre d’eau minérale, un morceau de baguette croustillante. Et hop le tour est joué. Alors courageuses MF, débarrassez-vous immédiatement de vos livres de cuisine diététique bio, ôtez vos tabliers et courez mettre des purées en bocal dans votre caddie.
L’amour est aveugle. Soyons fourbes, profitons-en.
À suivre…
J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.
Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?
> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !