Magazine Brico

Invité coup de ♥ : MINI LABO

Par Rosalieandco @Rosalie_Co

Mini Labo, c'est un univers graphique que l'on retrouve sur des objets très différents: objets déco, papeterie mais aussi arts de la table, high tech... Ce qui me touche dans ces dessins ? La fraîcheur des imprimés, le choix des couleurs et le mélange des motifs. Pour moi, Mini Labo se trouve à la frontière du réel et de l'imaginaire, à la frontière du tendre et du pepsy, un univers à la fois féminin et enfantin. Bref des motifs universels que j'apprécie énormément et que je voulais retrouver sur ce blog.

Mini Labo, c'est aussi 3 jeunes femmes attachantes : Céline Héno, Caroline Diaz et Sophie Adary, qui ont accepté de se raconter en 8 questions.

itw-part1
 Crédits photos: portrait: Fred Perrot   

 

itw-part2

Crédits photo d'ambiance: Erwann Le Gars

R&Co: Qui se cache derrière Mini Labo ?

Derrière Mini labo, il y a trois personnes dont deux créatrices : Céline Héno et Caroline Diaz. Nous nous sommes rencontrées à l'école d'arts appliqués Duperré de Paris et puis nous nous sommes retrouvées par hasard dans le même bureau de création d'une marque de vêtements pour enfants. Et c'est en 2004 avec Sophie Adary, notre associée que nous avons décidé de créer Mini labo.

R&Co: D’où vient votre inspiration ?

Nous nous inspirons beaucoup de littérature, de tableaux de peintres classiques. Et puis, tout ce qui nous entoure imprime notre rétine et nous influence sans le vouloir : dans les rues, en voyage, au cinéma ...

R&Co: La création dont vous êtes les plus fières…

Hmmm... difficile d'en choisir une, en fait c'est celle que nous allons créer demain ! Une démarche créative ne se satisfait pas de ce qui existe aujourd'hui mais se projette dans l'avenir pour imaginer ce que sera la suite... 

R&Co: Le dernier coup de cœur de Mini Labo ?

La lampe Camp de Mr et Mrs Clynk. Elle trône dans notre atelier depuis plusieurs mois et nous en avons aussi chacune une à la maison !

R&Co: Le dernier coup de tête ?

En découvrant le livre Kawaii stores Stockholm des éditions Paumes, nous avons décidé de partir toutes les trois pour un shopping à Stockholm ! Toutes ces adresses répertoriées avec goût, et photographiées par Hisashi Tokuyoshi nous donnent envie d'aller les voir en vrai et de revenir les valises pleines d'idées et de cadeaux !

R&Co: Le dernier coup de pouce ?

Nous parlons beaucoup autour de nous des cartes que nous avons dessinées pour l'Unicef. Elles ne comportent aucun texte, elles peuvent donc servir en toutes occasions. Le fait de les acheter est un petit geste individuel mais qui apporte énormément à la cause des enfants à l'échelle de l'Unicef.

R&Co: Le dernier coup de fourchette ?

Le barbue d'Anvers à Lille. C'est une adresse que Céline nous a fait découvrir récemment. C'est un estaminet lillois en retrait d'une rue étroite au fond d'une petite cour, on ne tombe pas dessus par hasard ! Mais quelle surprise de découvrir une magnifique maison de briques du  XVIe, sobrement décorée, et une cuisine délicieuse à l'accent ch'ti  ! 

R&Co: Pour conclure, votre rêve le plus fou ?

Céline : De nouvelles boutiques au Japon. Il y en a déjà une à Tokyo ouverte par notre éditeur japonais Belle Maison. C'est donc un rêve... réalisable !
Sophie : Dessiner un foulard pour Hermès... ma mère serait super fière !
Caroline : Offrir un Lovecat à David Bowie pour son anniversaire, vous avez son adresse ?

♥ Merci à toutes les 3 de vous êtes prêtées au jeu... et surtout continuez à nous faire rêver ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosalieandco 3694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte