Permettez-moi un petit commentaire écrit!
J’ai bien hâte que la grève des étudiants soit terminée!
Depuis toutes ces années que je fais de la caricature, je me suis toujours permis de critiquer et de donner mon opinion sur tous les sujets. Je crois ne m’être jamais imposé de limites en ce qui a trait à mes victimes. J’ai écorché beaucoup de nos personnalités publiques. Cependant ,je n’ai jamais eu autant de commentaires disgracieux et agressifs que sur le sujet de cette grève.
Bien sûr que je n’y suis pas particulièrement favorable. Mais pas plus que j’y suis totalement contre. Comme toujours, la raison se trouve quelque part au milieu. Ce qui me frappe particulièrement de ce conflit c’est le besoin qu’ont les leaders de faire passer les étudiants pour de pauvres victimes du système. Je pense qu’une grande majorité s’en tire plutôt bien et son très satisfait de la manière dont se passent les choses. Si j’en juge par plusieurs votes de grèves rejetés, beaucoup comprennent l’augmentation progressive, nécessaire, mais malheureusement un peu draconienne due aux années de retard sur l’inflation (et à l’opportunisme électoral crasse).
Il va sans dire que la vingtaine pousse à vouloir changer le monde et l’on se retrouve bien souvent dans diverses formes de socialisme. Mais je pense que les leaders néo-syndicaleux gau-gauches (futur caviar) sont totalement arriérés dans leurs discours et leurs manières de faire. Ils prônent une forme de revendication calquée sur les vieux modèles qui ne fonctionnent plus. Soyez créatifs! Présentez-nous les choses autrement au lieu de dire que vous faites tous pitié! Et soyez réalistes, vous ne gagnerez pas cette fois-ci!
J’avoue être un peu sous le choc des commentaires aussi violents à l’égard d’une simple opinion. Je suis convaincu que l’on ne pardonnerait pas de tels propos s’ils étaient tenus par des gens reconnus de droite. Il y a une grande latitude lorsqu’on est gauchiste.Certains d’entre vous, camarades, feraient sûrement de bons terroristes!
Entre-temps, pardonnez-moi de ne pas défendre votre propagande!