Magazine Entreprendre

Infographie: les niveaux d’engagement des internautes sur Facebook

Publié le 09 mars 2012 par Agelebart @agelebart
  • Au chapitre des (belles) infographies sur le web et les réseaux sociaux, en voici une sur les différents niveaux d’engagement des internautes surFacebook. Une typologie qui fait écho aux différents niveaux d’engagement  des internautes sur le web en général. 

9 différents niveaux d’engagement dans Facebook

Ainsi les auteurs dénombrent 9 différents niveaux d’engagement des internautes sur Facebook:

  1. La masse
  2. Les inactifs
  3. Les lecteurs passifs
  4. Les cliqueurs
  5. Les partageurs
  6. Les commentateurs
  7. Les contributeurs
  8. Les animateurs
  9. Les ambassadeurs

On notera l’absence de données chiffrées sur la répartition de la population selon les différents niveaux d’engagement (règle des 90, 9, et 1%?). Pour moi, la masse doit bien représenter 90% des internautes (à confirmer).

De mon côté je me situe clairement dans la catégorie des inactifs. je possède un compte Facebook mais je n’y vais pour ainsi dire quasiment jamais ! Sauf à quelques exceptions près pour organiser des évènements privés ou publier quelques news…

Plus de détails

Infographie: les niveaux d’engagement des internautes sur Facebook

Infographie: les 9 niveaux d'engagement dans Facebook

Source: Euklide et Inaativ 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agelebart 33 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog