SALAM ALEIKOUM
BONSOIR A TOUTES ET TOUS
J'espére que vous allez bien en ce dernier jour de semaine, super, le week end est bientôt là inchallah.
Je vous propose aujourd'hui une épaule d'agneau cuite à la vapeur avec des pommes de terre et olives violettes, recette empruntée à Oumotalal, qu'elle avait posté sur le forum, Cuisine Testée.
Je la remercie beaucoup pour ce partage et je vous invite à lui rendre visite sur son blog, La Cuisine de Oumotalal qui regorge de délicieuses recettes marocaines et autres.
Cette recette se prête aussi bien pour le poulet, que le roti aussi et n'est pas grasse puisque comme je vous le disais plus haut la cuisson est à la vapeur.
INGREDIENTS
1 épaule d'agneau de 1 kg environ
500 g de pommes de terre
2 oignons
1 poignée d'olives violettes
sel
poivre
cumin
curcuma
thym
persil hâché
PREPARATION
Dans un bol mélanger le sel, le poivre, le cumin, le curcuma, le thym, le persil, l'huile, bien mélanger et frotter la viande avec ce mélange.
Emincer les oignons, puis couper en rondelles les pommes de terre, je l'ai fait avec un "couteau" pour gâteau traditionnel qu'on nomme kefta, astuce trouvée sur le forum P'tits bonheur patissiers.
Mettre de l'eau dans la marmite, bas du couscoussier, et comme nous l'indique Oumotalal ajouter 1 cs d'huile pour éviter le calcaire, puis laisser sur feu moyen.
Mettre dans le haut du couscoussier 2 à 3 papiers cuissons superposés, puis déposer la viande marinée ainsi que les oignons et pommes de terre.
Ajouter les olives violettes, bien refermer le tout, mettre un couvercle.
Cuire à grand feu environ 1 h (35 minutes pour 1 poulet).
Aprés cuisson, enlever la viande et mettre dans un plat au four et faire dorer.
Vous pouvez badigeonner de beurre ou d'huile mais je ne l'ai pas fait.
Disposer dans une assiette, l'épaule d'agneau, entourée de pommes de terre, oignons et olives violettes.
A trés bientôt INCHALLAH.
En partenariat avec