Magazine Insolite

Condamné à des coups de baton pour s’être moqué de quelqu’un sur facebook

Publié le 09 mars 2012 par Cemondevamal @cemondevamal
Condamné à des coups de baton pour s’être moqué de quelqu’un sur facebook

Un adolescent au Zimbabwe a été condamné à des coups de baton pour une affaire liée à un message désagréable sur Facebook. Un tribunal a statué sur cette affaire insolite en prenant en considération les messages sur le réseau social. Le garçon de 17 ans aurait pris une photo d’une inconnue avec son téléphone portable qu’il aurait par la suite affiché sur facebook avant de la taguer « prostituée« , selon le journal « The Herald ».

La femme en question, qui ignorait s’être fait photographiée a été prévenue par un ami qui connaissait notre petit malin de 17 ans. Elle a immédiatement appelé la police. Une station de radio locale a déclaré que le garçon a demandé clémence au juge, argumentant qu’il était orphelin et qu’il a manqué de soutien dans sa famille. Il a également précisé qu’il était nouveau sur Facebook.

Le garçon, dont le profil Facebook a depuis été supprimé, a été reconnu coupable « d’insulte criminelle » et recevra deux coups de baton, selon The Herald. Le coup de baton est une forme acceptée de peine au Zimbabwe, en particulier pour les enfants, et est souvent utilisé comme une méthode de discipline dans les écoles.

C’est le premier cas d’une personne au Zimbabwe a être condamné en raison d’un problème lié à Facebook.


Retour à La Une de Logo Paperblog