La tablette Google « Google Nexus » serait une réalité et c’est ASUS qui serait le fabricant de choix pour construire la première tablette purement Android à l’image de ce que fait Google au niveau des Smartphones.
On ne peut pas parler, date d’aujourd’hui, d’une information mais plutôt d’une rumeur, une rumeur qui prend de l’ampleur au fil des jours. Digitimes, le site chinois à l’origine de plusieurs indiscrétions, pas toujours vérifiables, avance que Google et ASUS travaillent sur la première tablette Google qui pourrait être annoncée en mois de Mai.
D’après la source de Digitimes, la «Google Nexus» serait une 7 pouces et son prix tournerait autour de $199 et $249 avec Google Play Store à bord, une première en matière des tablettes.
Attiré par le succès de la Kindle Fire, la tablette Android la mieux vendue, il semblerait que Google cherche à se positionner en premier sur ce marché des tablettes 7 pouces puis se concentrer sur les autres segments un peu plus tard. Et pour réaliser cet objectif, ASUS est un partenaire qui a fait ses preuves en la matière avec des Transformers qui s’en sort pas mal sur ce marché des tablettes où la concurrence fait rage.
Photo : ASUS Eee Pad MeMo ME 171
Source | Via