Magazine Enfants

Je suis éparpillée ... Ouin pis?!

Par Dysprapoule
CONSTATATION :
·   J’ai pleins de dossiers ouverts dans ma tête qui sont non complétés.
·   Des dossiers se rajoutent et même avec la mention « Urgent » ils ne passeront pas plus vite. (C’est comme notre système de santé!)
·   Ma maison n’est pas Spic and Span et les moumousses s’accumulent souvent dans les coins. Confession : Je les enlève souvent au swiffer, ma balayeuse est trop loin!
·   Ma vaisselle traine sur le comptoir de la cuisine, elle m’attend patiemment.
·   Des chèques non déposés sont sur le coin de mon bureau à côté d’une pile de documents, formulaires et paperasses plates encore non complétés et bien sûr non postés.
·   J’ai plusieurs cours de psychomotricité en processus de création, tout comme plusieurs billets de blogue, ils sont tous non complétés et encore sans titre.
·   J’ai une brassée de lavage que j’ai dû relaver 2 fois, car je l’ai oublié dans la laveuse… Je vais la mettre dans la sécheuse avant d’oublier et je vous reviens!
·  
·   L’heure du souper arrive et rien n’est dégelé, même mes idées culinaires sont restées dans le congélo!
·   Il y a une toile d’araignée au-dessus de ma porte d’entrée qui ne s’est pas autodétruite, mon balai est non disponible et mon chum… il ne l’a sûrement pas vu!
·   4 ampoules ont rendu l’âme depuis des mois, vivre dans une ambiance plus tamisée ne semble pas déranger ma famille, mis à part ma fille qui nous le rappelle fréquemment!
Et oui, je suis imparfaite!!
MAIS :
·   Je ne commence jamais ma journée sans un câlin et un bisou de mes amours.
·   Je conduis ma fille à tous ses rvs depuis plusieurs années, j’ai un bon contact avec tous ses spécialistes et j’applique religieusement les précieux conseils qu’on nous donne.
·   On fait du camping aussi souvent que possible
·   On voyage avec les enfants dès que notre situation financière le permet.
·   Je joue, je bricole et je lis régulièrement des histoires à mes enfants.
·   On soupe à la table tous les soirs en se racontant notre journée.
·   Je fais du bénévolat pour l’école et pour Dyspraxie et Cie
·   Je m’implique dans des causes qui me touchent comme Leucan
·   Je suis à côté de mes enfants quand ils font leurs devoirs. (Ils sont en 1re année.)
·   Je m’entraine et me garde en forme
Je suis imparfaite, mais j’ai fait mes choix et je les assume!Quand nous avons choisi d’avoir une famille, j’aurais cru pouvoir tout faire, être une superwoman, la maman qui veille à tout et qui n’oublie rien, mais je ne suis pas parfaite et ne le serai jamais. Par contre, j’ai à cœur le bonheur de ma famille et à ma façon j’essaie de les rendre heureux. J’aime penser que mes enfants se rappelleront de la collation spéciale en regardant les avions décoller à Dorval ou le camping en famille plutôt que les ampoules inchangées ou la trace de pâte à dents dans le lavabo.
Peut-être qu’ils cherchent souvent des bas dans leurs tiroirs parce que j’ai oublié ma brassée dans la laveuse, mais jamais il ne cherche de l’amour et de l’affection, car ils en ont à profusion. Mea culpa : Il devrait y avoir une journée ménage à la maison (j’en conviens, ça nous structurerait davantage), mais il y a la journée "on joue dehors, feu-doudou et films collés" qui est plus prioritaire.
Bref, je suis loin d’être parfaite, mais j’ai choisi mes priorités et je les assume. (Les choix de vie sont bien personnels et jamais je ne jugerai quiconque, par contre j’admire celles capable de garder leur maison propre toute la semaine, car moi je n’y arrive pas et la femme de ménage n’est pas une option.  Je suis éparpillée, ouin pis?! Ça met de la vie dans la maison et ça fait des anecdotes à raconter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dysprapoule 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog