A Rouen, l’Enseignement supérieur et de la Recherche se mobilisent pour François HOLLANDE réation du Comité de soutien “Le Sup” et la Recherche avec François HOLLANDE.
Communiqué de presse – 9 mars 2012
François HOLLANDE a fait de l’Education, de l’Enseignement, de la Recherche et de l’Innovation ses principales priorités. En cinq ans, la politique de N. Sarkozy a accentué les inégalités et placé de nombreux établissements, laboratoires, personnels enseignants, administratifs et étudiants dans une grande précarité. Malgré quelques réussites soutenues par les collectivités locales (projets SYNORG, EMC3), notre région a été lourdement pénalisée par une politique nationale élitiste et méprisante pour les territoires.
Avec N.Sarkozy, le Savoir et le Service public ne sont pas à la fête ! « LRU, mastérisation, suppression de l’IUFM, non-remplacement d’un poste sur deux, démantèlement du CNRS, réduction des moyens… La mobilisation citoyenne contre ces réformes a été forte. Il est temps de nous rassembler pour réussir l’alternance et changer, enfin, de politique. » a déclaré Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Conseiller régional (PS) de Haute-Normandie délégué à l’innovation et animateur du Groupement Socialiste Universitaire (GSU) de Rouen.
Sous le titre “Le Sup” et la Recherche avec François HOLLANDE, des comités thématiques autour des propositions de François HOLLANDE sont en train de se constituer un peu partout en France. Le Comité à Rouen est l’un des premiers à se constituer (1). Il est composé de nombreuses femmes et d’hommes issus de l’ensemble de la communauté universitaire -étudiants, personnels administratifs et techniques, enseignants, chercheurs…-, socialistes ou sympathisants.
D’ores et déjà, le Comité “Le Sup” et la Recherche avec François HOLLANDE de Rouen organisera chaque mercredi à 13h (RDV à la Maison de l’Université, place Emile Blondel à Mont-Saint-Aignan) un café citoyen, ouvert à tous, pour faire le bilan de la droite et débattre des propositions de François HOLLANDE. Des initiatives publiques seront également menées sur les autres sites universitaires de l’agglomération.
Rejoignez-nous! Il n’est pas nécessaire d’être membre d’un parti politique pour participer.
Nous avons besoin de la mobilisation de chacun.
Le changement, c’est maintenant.
Pour nous contacter : Nicolas Mayer-Rossignol
Email : [email protected]
Site : http://toushollande.fr/le-sup-et-la-recherche-avec-hollande/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Sup-et-la-Recherche-avec-Hollande/113171465471393
(1) Avec notamment Le Havre, Caen, Bordeaux, Grenoble, La Rochelle, Marseille, Montpellier, Orléans, Reims, Sciences Po Paris, Nancy, Strasbourg…