Le MDS approche donc à grands pas.
Je vais y courir en équipe avec Emmanuelle Blanck, une webdesigner associée à de nombreux projets sportifs, et Jean-Marc Delorme, coach et collaborateur de plusieurs revues (Jogging, Men's Health...) où il dévoile quelques bon conseils pour être en forme et atteindre ses objectifs.
D'objectifs nous en auront plusieurs sur ce MDS, à travers les 250 kms et les 7 étapes à parcourir en plein coeur du Sahara marocain. Sportivement parlant, nous essaierons avant tout d'aller au bout de l'aventure. Le plus vite possible cela va de soi, mais bon en ce qui me concerne la préparation n'est pas hautement spécifique et avec le Terdav Trail World Tour qui se profile ensuite, je préfère rester prudent. Mes coéquipiers seront certainement affûtés, avec peut-être même une bonne place au classement féminin pour Emma.
Mais là n'est pas l'essentiel finalement. Le MDS, par son impact international et sa notoriété est une aventure très médiatisée qui peut aussi servir de vitrine pour de nombreuses nobles causes. Nous avons choisi d'en soutenir une. Celle de la biodiversité et de la protection de la nature en soutenant l'action du WWF (World Wildlife Fund).
Le WWF a pour objectif de stopper la dégradation de l'environnement dans le monde et de construire un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature. Comment ? En préservant la diversité biologique du globe, en garantissant une utilisation durable des ressources naturelles renouvelables, en encourageant des mesures destinées à réduire la pollution et la surconsommation.
En France, il est présidé par une sportive bien connue, Isabelle Autissier, qui a été plus que sensibilisée de l'état de la nature- notamment des océans- par ses longues balades en mer... Le WWF soutient également des actions sportives durables en organisant notamment le pandathlon en collaboration avec l'association SVP planète.
http://www.wwf.fr/
www.svplanete.blogspot.com
L'idée est de collecter des fonds pour soutenir les actions du WWF. Nous vous proposons" d'acheter" nos kilomètres, au prix de 10 € du kms, mais si le coeur vous en dit...
Pour donner:
http://sylvainbazin.blogspot.com/2012/03/un-peu-de-lecture.html