Diva day

Par Parisienne
Mini Parisienne se prend pour une princesse depuis quelques mois. Jusque là rien de bien exceptionnel pour une petite fille de bientôt 3 ans. Au début, j’étais un peu angoissée qu’elle soit atteinte du syndrome Toddlers &Tiaras et que notre monde jusqu’ici normal bascule à tout jamais. Mais elle a été plus forte que nous, a anticipé la chose et a décidé de nous appeler «reine maman» et «roi papa». Logique après tout pour une princesse. Alors forcément, c’est la classe intersidérale maintenant. Elle peut faire Toddlers &Tiaras si elle veut, moi je suis reine, c’est tout ce qui compte.
Ames sensibles arrêtez votre lecture ici, la suite est assez effrayante. Toddlers &Tiaras, what is it?
On pourrait résumer le concept de cette émission à l’image ci-dessous. T’as peur hein? Moi j’ai peur.
Faux cheveux, fausses dents, 3 tubes de fond de teint, faux cils, faux ongles, la totale quoi.
Chaque semaine, l’émission suit des petites filles monstres qui participent à des beauty pagents pour gamines de moins de 5 ans. Un peu comme dans Little Miss Sunshine mais là c’est la vraie vie. Les parents les trimballent de concours en concours, les coachent, les maquillent, les pourrissent, et dépenses 1500% des économies qu’ils n’ont pas pour vivre leur rêve. Si là t’as toujours pas peur, je ne peux plus rien faire pour toi. Le pire dans tout ça, c’est que les petits filles ne sont pas forcement jolies (c’est un euphémisme), les parents font de la peine tellement ils sont à donf (c’est un euphémisme), le jury se prend grave au serieux (c’est un euphémisme) et que l’ambiance est sérieusement glauque (c’est un euphémisme). Et les robes, OMFG, les robes? Impossible de faire plus fugly. Là, j’ai plus peur, j’ai la nausée. Je t’ai fait une micro sélection histoire de partager mon expérience. Le makeup, les faux-cheveux, les robes en polyester cheapos, tout y est!



Je sais pas vous, mais moi ce week end, j’emmène ma fille au musée puis à la bibliothèque, puis à son cours de chinois. Better safe than sorry.
Si t'es pas assez sous le choc, une petite video pour la route. Enjoy!