Abdoulaye Méité, l’ancien défenseur de West Bromwich Albion, a travaillé sous les ordres de Roberto Di Matteo, parachuté manager de Chelsea après le limogeage d’Andre Villas-Boas.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international ivoirien qui évolue désormais à Dijon en Ligue 1, ne porte pas en haute estime le technicien italien : « Entre lui et moi, ça ne s’est pas bien passé. Il m’a mis à l’écart et ce n’était pas quelqu’un qui aimait trop discuter. Pour moi, il n’a pas les épaules pour entraîner un club comme Chelsea » dit clairement Abdoulaye Méité.
« Ce n’est pas quelqu’un qui va réussir à booster un groupe par ses discours, quelqu’un qui inspire l’autorité. Il est là parce qu’il a un passé au club et parce qu’au mois de mars, ça ne sert à rien de prendre un entraîneur de renom pour trois mois. Mais ça va juste être une marionnette » a-t-il ajouté dans des propos rapportés par l’Equipe.fr.
Malgré tout, l’ancien Marseillais ne veut pas enfoncer le manager des Blues : « Avec lui, on peut se faire plaisir au niveau du jeu. Il a fait un mix de ses expériences en Italie et en Angleterre : rigoureux derrière, beaucoup de libertés devant » a-t-il ajouté.