Avant Melbourne : Confidences de chez Sauber

Publié le 09 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Sauber

Chez Sauber, on a le sourire, et l’on sent bien que l’écurie a fourni un travail de titan cet hiver. La petite écurie de milieu de tableau risque bien de jouer sur la chasse gardée de Force India cette année, voire, si l’occasion se présente un petit coup comme un podium pourquoi pas ? 1 abandon, une panne, une stratégie différente et un podium ou au pire une 4ème place.. ( Souvenez vous de la Minardi en 91 à Estoril.. 4ème! )

Sergio Perez, Kamui Kobayashi et Peter Sauber se sont livrés, ainsi que Giampaolo Dall’ara :

1) Kamui Kobayashi, Sauber
2011 Qualifying – 9th, 2011 Race – Disqualifié

“Je suis vraiment très impatient de voir à quoi va ressembler ma 3ème année en F1, avec le team Sauber. On a fait des essais vraiment très bons cet hiver, et la C31 répond super bien. Avec l’expérience que j’ai acquise, et grâce à mes qualités de dépasseur, j’ai beaucoup plus confiance en moi cette année. Notre objectif principal sera d’être réguliers. En  2010 on a mal démarré et fini fort, et 2011, c’était l’inverse.. Si on « score » à chaque course, ce sera déja un objectif atteint, et je sens bien, cette année que je peux beaucoup plus, surtout que la voiture me convient parfaitement. Je me suis énormément entrainé aussi cet hiver, physiquement parlant, et je suis bien plus à l’aise. J’aime beaucoup Melbourne, qui n’est pas un circuit permanent. Au début du week-end et en milieu de course, les sets-ups sont complètement différents, car la piste accroche de plus en plus le dimanche, alors que le jeudi soir, elle est super glissante. Mais ce sera la même pour tous, chacun devra trouver le bon compromis pour le Grip. »

2) Sergio Perez, Sauber
2011 Qualifying – 13th, 2011 Race – Disqualifié

“Bien sur, j’ai hâte. Mon ressenti est complètement différent de celui de l’an dernier, où j’étais un rookie. Au jour d’aujourd’hui, je me sens plus capable physiquement, et mentalement, d’aborder la compétition. 1 an d’expérience, ce n’est pas beaucoup mais ça m’a permis de « focuser » sur un point où je ne prêtais pas beaucoup d’attention avant, qui est la régularité de la performance. J’utilise tous les outils mis à ma disposition pour progresser: procédures et communication au sein même du team, ressenti technique.. De plus j’y trouve beaucoup d’équilibre, et ça en apporte aussi à ma vie personnelle. Mon objectif pour 2012? Me donner à fond avec la C31, tout le temps, peut-être en prenant moins de risques, et commencer à me faire un petit nom, une petite réputation au sein du Paddock. En ce qui concerne Melbourne, c’est une piste très piégeuse au début, qui évolue constamment. Cette course n’est pas représentative, mais elle sera un bon indicateur du niveau réel de performance de la Sauber C-31. »


3) Peter Sauber, Sauber team principal
“Cette saison sera la 20ème de mon équipe. Cela postulé, je souhaite à chaque début de saison que ce sera de la routine.. Et à chaque fois, je ressent cette petite excitation qui me dit que cette saison sera spéciale. Les tests de pré-saison laissent augurer d’une lutte très serrée, et d’un nivellement des performances, au moins pour le haut et le milieu de tableau. Il faudra se battre. Nos objectifs sont ambitieux, marquer de gros points régulièrement, mais les essais m’ont énormément plu cette année, et la C31 est très compétitive. Je sais qu’on peut y arriver.”

4) Giampaolo Dall’Ara, Sauber Chef des Ingénieurs piste
“D’après ce que j’ai vu lors de ces 3 semaines de tests de pré saison, tout le monde est très impatient de concourir et de voir notre niveau de compétition. Je pense qu’on a fait un petit bond, et mon ressenti technique est beaucoup plus favorable cette année. A Melbourne, il y aura deux zones de DRS cette année, ça sera très intéressant. On utilisera les configs de Barcelone avec des changements mineurs. On est confiants, et on sait qu’on peut réussir un joli début de saison »