Les caractéristiques du nouvel iPad d’Apple n’ont échappées à personne, pour preuve les nombreuses fuites autour de ces dernières ont fait passer la Keynote pour un exercice de style plutôt qu’une présentation produit.
L’une des caractéristiques qui a attiré l’attention de nombreux acheteurs potentiels en particulier français a été le support de la technologie radio 4G/LTE. Alors que l’ACERP vient tout juste d’attribuer aux opérateurs les bandes de fréquence pour cette technologie à savoir celles de 800 Mhz et 2600 Mhz, un simple coup d’oeil sur les spécifications du module radio intégré au nouvel iPad indiquent que la tablette ne sera tout simplement pas à même de fonctionner sur les réseaux français. D’autres pays européens ainsi que le Brésil et la Chine sont également concernés.
Pas d’abonnements très haut débit non plus en France puisque nous en sommes encore à la 3G+. En définitive ce n’est pas le critère de la connectivité mobile qui séduira les futurs acquéreurs de la nouvelle tablette signée Apple.