Comme chaque printemps, Deauville organise un festival du film asiatique qui prend fin ce dimanche. Cette année, trois films coréens sont programmés.
Beautiful Miss Jin (2012)
de JABG Hee-chul / En compétition
Soo-Dong travaille dans la petite gare de Dongrae. Il va y rencontrer trois personnalités très atypiques : une mère célibataire, son enfant et un alcoolique bavard. Des relations très peu conventionnelles vont se nouer entre les personnages de ce premier film de Jang Hee-chul qui ne manque pas d’originalité.
de JEON Soo-il / Hors compétition
C’est le dernier film de Jeon Soo-il, présenté en avant-première, qui évoque la vie des habitués d'un bar délabré voué à la démolition, confrontés à leur destin. Jeon Soo-il avait déjà obtenu à Deauville, en 2008, le Prix de la critique internationale et le Lotus du meilleur film du festival pour La petite fille de la terre noire.
de KIM Han-Min / Action Asia
Lors de la deuxième invasion mandchoue de la Corée (17e siècle), 500 000 civils sont faits prisonniers. Au beau milieu de combats acharnés, se bat un archer coréen entré dans la légende mais dont les historiens ont oublié le nom. Ceci est son histoire…Un film d'action qui sait tenir en halène ses spectateurs. En Corée, c'était LE film qui a réussi à réunir toute une famille au moins pendant 1h30. Les gôuts de chacun sont (natuellement) si différens selon la génération et le sexe...
Dans ce film, il y a evidemment la vitesse et l'action.
Mais également, l'amour inconditionnel d'un frère envers sa soeur unique et aussi l'histoire d'amour,
L'honneur et le respect entre les énemies (l'archer coréen solitaire contre le chef d'armée de Qing - la dernière dynastie chinoise d'origine mandchoue),
Les constumes anciens très beaux...
Lien vers le site officiel du Festival du film asiatique de Deauville.