Hier c’était la journée de la femme, ça soufflait fort et ça collait. Solène (bientôt 15 ans) en a profité pour faire la croix dans « la guerre de Rame » (secteur du village, Roche de Rame), un des 8a historiques du Briançonnais.
Elle avait bien failli l’enchaîner au 2ème essai de la première séance de travail la semaine dernière, mais il a fallu revenir et se mettre un bon combat pour sortir. Solène avait déjà tordu quelques 8a l’année dernière ( »Carosses et citrouilles » à la Rue des Masques, « Le tordeur de mélèzes » à Entraygues, …) mais cette fois ci elle passe un cap avec cette voie exigeante, très rési et conti, avec quelques pieds un peu dur à charger. Je vous laisse apprécier les images du croisé, ou plutôt du derviche, qu’elle passe de justesse après une première tentative et une désescalade pour récupérer sur la rampe.
Histoire de confirmer dans le genre des 8a teigneux et oldshools, il lui reste « Photos de voyage » à Panacelle ainsi que « L’homme théorique » aux Traverses. Après ça peu de 8a te font trembler… mais on est bien loin du monde des compétitions.
La version HD est téléchargeable ici (pour la grand-mère, les cousines, …).