François Bayrou a qualifié lundi de "manoeuvre électorale" la proposition de "négociation globale" faite par des responsables de l'UMP en échange de leur soutien à Pau, affirmant ne pas vouloir "renoncer" à ce qu'il croit. Interrogé par Pascale Juilliard pour l'Agence France Presse, le président du Mouvement Démocrate a estimé : "je n'ai pas l'intention de renoncer à ce que je crois pour participer à des manoeuvres électorales", ajoutant, "j'ai suivi avec attention et amusement tout au long de la journée la multiplication des propositions de négociations globales, qui s'accompagnaient de donnant-donnant sur Pau." "
Ces annonces comportent une part de bluff et une part de manoeuvre", a-t-il estimé, précisant n'avoir reçu "aucun appel direct de qui que ce soit" et jugeant que "le but que l'on recherche est de nous faire renoncer à la ligne d'indépendance et de clarté qui est la nôtre". François Bayrou a souligné avec force que "la question clef de la politique c'est la confiance. (...) affirmant qu'il "n'est pas question une seconde que j'abandonne ou ne trahisse l'idéal qui est le mien. Il n'est pas question d'accord d'appareil en sous-main."
Et oh, François, il faudrait arrêter de croire au père noël électoral. Le résultat national du MODEM au premier tour étant de 3,64% (comme l'indique le schéma ci-dessous)
Hasta la vista baby ?
Crédit et copyright
AFP
Merci au blog du CHI
Libellés : elections, modem, municipales, politique