Mango baisse ses prix de 20%

Publié le 09 mars 2012 par Bleatmagazine

Les soldes pendant une saison entière. C’est un communiqué international qui l’a annoncé au début du mois. Mango diminue d’en moyenne 20% tous ses prix à partir de mars et ce dans l’ensemble de ses 2 415 magasins, répartis sur 107 pays dans le monde.
L’annonce de l’habilleur espagnol est claire: il ne s’agit pas d’une réaction à une baisse de ses ventes, mais bien d’une volonté de se positionner sur les capacités financières de sa clientèle qui doit faire face à la crise économique et à la baisse de son pouvoir d’achat. “Tout en maintenant l’excellente qualité de ses articles”, précise la société.

Mango n’est pas la première à adopter une telle stratégie. Mais elle est sans doute une des rares à annoncer pratiquer une baisse de prix sur l’ensemble de l’assortiment. Une stratégie très différente de celle adoptée lors de la crise de 2009. A l’époque, elle avait lancé une ligne spécifique, low-cost, baptisée Think Up. C’était le 28 août 2009 avec comme slogan “Special prices for creative living”. Elle était composée de 90 pièces à partir de 9 euros.

Dès ce mois de mars – et ce pendant six mois – Mango devient donc plus abordable. Mais ne vous attendez pas à voir une diminution des prix apparente ou des pastilles de réduction. «Il s’agit d’une politique anticipée il y a quelques mois déjà pour la saison», ajoute la marque. Une pratique qui pourrait bien inspirer d’autres marques. Il se dit même que Zara baisserait également ses prix, sans pour autant communiquer à ce sujet.

Photos : Werelse for MANGO Touch – Chiara, Andy and Carolina’s looks

http://shop.mango.com/FR/mango