Magazine Sport

Manchester bousculé par Bilbao et le Sporting Lisbonne

Publié le 09 mars 2012 par Ptimek

Europa League

Les 2 équipes de Manchester, United et City, qui font office de favori dans cette Europa League, se sont inclinés face à l’Athletic Bilbao et le Sporting Portugal. Le football anglais n’est plus aussi dominateur cette année.

La première surprise vient d’Old Trafford où Manchester United s’est fait ballader par une équipe de l’Athletic Bilbao qui renvient fort cette année. Les Basques ont réussit un petit exploit battant Manchester United sur sa pelouse (2-3). Au-delà de la défaite, c’est surtout la copie rendue par les joueurs de Sir Alex Ferguson qui inquiète. Sans un excellent David De Gea, la défaite aurait pu être beaucoup plus lourde pour les Red Devils.

Si c’est Manchester United qui ouvre le score par Rooney, la domination est clairement basque. Les coéquipiers de Fernando Llorente se créent énormément d’occasions et ne tarde pas à revenir au score sur une action bien construite. C’est alors que commence le show De Gea. Le portier espagnol de Manchester United a brillé par ses nombreuses parades mais fini par céder une seconde fois à la 72e minute. Oscar De Marcos donne l’avantage à l’Athletic Bilbao (1-2) sur un but litigieux. Les Basques agraveront le score à la 89e par Munian avant que Rooney réduit le score dans les arrêts de jeu sur penalty.

On sent que cette année, les jeunes mancuniens ne sont plus aussi dominateurs à domicile comme en atteste la correction face au voisin de City (1-6). Mais l’équipe à de la ressource et peut toujours se qualifier en réalisant un excellent match à Bilbao, comme elle a pu le faire à Tottenham le weekend dernier.

Manchester City voyage mal

Ce n’est guère mieux pour les Citizens qui reparte de Lisbonne avec une courte défaite (1-0). Contrairement à Manchester United, cette défaite laisse davantage de chance à Manchester City de se qualifier au retour sur son terrain.

Le Sporting Lisbonne est un habitué de la « petite » Coupe d’Europe et n’a pas manqué l’occasion d’accrocher Manchester City à son tableau de chasse. Il faut dire que le Sporting Lisbonne est infaillible à domicile cette année. Si le FC Porto s’était incliné sur sa pelouse face au Citizens, les lisboètes, eux, ne se sont pas laissé impressionner par les stars de City.

Si le match a été riche en occasions, Manchester City pourra regretter de ne pas avoir trouvé le chemin des filets. Le manque cruel de réalisme lui coûte la victoire et met les anglais dans l’obligation de marquer 2 buts pour se qualifier au match retour. Si l’entrée en jeu de Mario Balotelli a apporté plus de solutions mais pour le même résultat, aucun buts. On retiendra le très beau but plein d’audace de Xandao, qui a tenté une talonnade à l’aveugle avec succès.

Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine