1° semestre 2012, les groupes de midi

Publié le 09 mars 2012 par Rbruderm

      Nous sommes 3 étudiantes de l'université de Chungbuk qui apprennent le français. Nous nous appelons Seoyeon, Jiyeong et Miran. Nous avons 22 ans et nous sommes en troisième année. Nous habitons toutes les 3 à Cheongju.

 

Nous aimons le pain et le café. Quand nous sommes libres, nous allons au café. Seoyeon adore écouter de la musique classique comme Mozart. Elle déteste cuisiner mais elle adore manger, sauf les sushis. Jiyeong aime faire des randonnées, c'est bon pour la santé. Mais elle n'aime pas les cerises car elle est allergique aux cerises. Miran préfère se promener dans la rue parce qu'elle aime circuler librement. Elle déteste mettre ses lunettes parce qu'elle n'aime pas avoir les traces ses lunettes sur le visage.

-Nous avons toutes les 3 nos propres loisirs. Seoyeon lit beaucoup de livres, son auteur préféré est Bernard Werber. Jiyeong écoute la radio tous les matins. Elle voudrait devenir rédactrice pour une radio. Miran regarde les comédies romantiques.

-Nous voulons étudier le français pour notre avenir. Seoyeon voudrait devenir gérante d'un hôtel pour cela elle doit apprendre le français. Jiyeong aimerait étudier la culture française. Alors elle a choisi le français. Miran connait beaucoup de recettes. Elle veut devenir pâtissière et elle va continuer ses études en France, pour apprendre la cuisine.

Alors, nous allons étudier le français avec ardeur.

 

Bonjour, nous sommes 4 étudiants de l'université Nationale de Chung-Buk. Nous étudions la littérature et la langue françaises. Nous suivons un cours de communication en français avec monsieur Rodolphe. Nous nous présentons. Dans notre groupe, de gauche à  droite il y a Ki-hoon, 7-piol, Gwang-woo, Ju-hee.

En Corée, Ki-hoon, 7-piol et Gwang-woo ont 25 ans et Ju-hee a 26 ans. Ki-hoon, Gwang-woo et Ju-hee sont en troisième année, 7-piol est en quatrième année. Mais 7-piol assiste à ce cours en tant qu’auditrice libre. Elle étudie aussi le marketing. Ki-hoon et Ju-hee sont nés à Séoul, mais maintenant Ki-hoon habite à Cheong-ju tout seul pour ses etudes. Et Ju-hee habite aussi à Cheong-ju avec ses parents. Gwang-woo et 7-piol ont toujours habité à Cheong-ju. Ki-hoon est aussi le chef des étudiants de notre department. 

 Ensuite, Ki-hoon aime écouter des chansons hiphop, surtout il préfère les chansons de Notorious B.I.G. Ce chanteur lui donne une sensation vive et magnifique. Ki-hoon n'aime pas les horaires contraignants. Il pense que c'est trop stressant. Il préfère avoir du temps libre. 7-piol aime faire des puzzles, elle pense que cela peux l'aider à se concentrer et à faire le vide dans son esprit. En plus, même si cela demande beaucoup de temps, quand elle en finit un, elle a l'impression d'avoir réalisé quelque chose. Gwang-woo aime le sport, surtout le foot-tennis, on l'appelle le Jok-gu en coréen. Ce jeu est comme le ping-pong ou le tennis. Mais c'est different. Une équipe se compose de cinq personnes et pendant la compétition, on n'utilise que la tête et les pieds. Juhee est passionnée par les animaux et les voyages. Elle était bénévole quand elle avait 20 et 21 ans. Près de Séoul, elle a fait du bénévolat dans un refuge où l'on garde les chiens abandonnés. Ces jours-ci, elle n'y va plus, mais elle fait un don chaque mois. Et aussi elle a fait beaucoup de voyages depuis qu'elle a 19 ans. Sa première déstination a été la Thaïlande et sa destination préférée est Barcelone en Espagne. Si vous aimez aller en boite, Ju-hee vous propose d'y aller . C'est la destination parfaite où vous pouvez trouver les meilleures boîtes pour des nuits endiablées! Enfin, Juhee déteste la fourrure et elle ne supporte pas les gens qui achètent de la fourrure car les animaux sont tués de manière atroce.

Pour finir, Ki-hoon aime apprendre les langues étrangères. C'est pourquoi il étudie le français. Il sait bien que son niveau n'est pas assez suffisant pour communiquer avec Rodolphe, il fait des efforts pour améliorer son français. Et il n'est pas sûr de son futur, mais il voudrait étudier la gestion. Il pense que cela va beaucoup l'aider pour devenir un mercaticien dans une entreprise. 7-piol porte un intérêt non seulement à la langue française mais aussi à toute la France. Elle était à Lyon en France pour améliorer son français. Elle a fait aussi du bénévolat en Bretagne, grâce à cette expérience, elle a pu améliorer son niveau en langue et connaître la culture française. En plus, elle a travaillé comme secrétaire interprète à la fashion week de Séoul en 2011. Avec cette expérience elle a acquis une sorte de sureté en francais. Et elle va aussi travailler pour l'exposition internationale de Yeosu. Elle voudrait donc lier sa passion pour le francais avec son futur. Gwang-woo voudrait apprendre la culture française, c'est pourquoi il étudie le français. Il croit que s’il parle bien le français, il pourra comprendre la culture et la litérature plus facilement. Il a le projet de visiter des villes en France. Juhee étudie le français parce que le français est une langue internationale après l'anglais. Actuellement elle apprend le français et l’anglais en même-temps et elle pense que ce n’est pas facile, mais parfois c’est aussi amusant. Elle croit qu'avec des notions en langues, on pourra avoir plus de possibilités professionnelles. 

 

Bonjour tout le monde.

Nous sommes deux étudiantes de l'Université Nationale de Chung-Buk qui étudions la langue et la littérature françaises. Et puis Young Moon étudie aussi les sciences économiquesNous avons 24 ans.

Alors, à  gauche sur la photo c'est Seo Young-Moon et  à  droite,  c'est  Im Chaeri.

Young-Moon est née à Young-Ju et Chaeri est née à Po-Hang. Nous sommes de  jolies jeunes femmes en quatrième année.  Nous habitons toutes les deux à Cheong-Ju pour nos études.

Young-Moon aime bien faire la cuisine. Et elle aime bien rencontrer les gens. Elle n'aime pas les animaux, parce qu'elle en a peur. Chaeri aime regarder des séries télévisées en mangeant de la glace. Et elle aime aussi voyager. Mais aujourd'hui elle n'a pas le temps de voyager. Elle n'aime pas les grenouilles, parce qu'elles sont dégoûtantes.

Young-Moon étudie le français parce qu'elle  trouve surtout que la prononciation française est charmante. Elle voudrait travailler dans une compagnie financière. Et puis Chaeri voudrait apprendre en plus de l'anglais d'autres langues comme le français. Elle voudrait travailler dans une entreprise.

 Nous espérons que nous serons proches de vous grâce à ce blog. Alors, merci beaucoup de lire nos histoires.